« J’aime bien ne pas connaître a fin, c’est aussi une façon de ne pas abandonner mes personnages, de les garder un peu avec moi. »
A 30 ans à peine, Paloma Sermon-Daï a déjà une riche carrière derrière elle, et devant elle aussi, à n’en pas douter. Son premier long métrage, le documentaire Petit Samedi, est sélectionné à la Berlinale, et remporte de nombreux prix dont le Bayard d’Or au Festival de Namur et le Magritte du Meilleur documentaire. Son deuxième long, Il pleut dans la maison, fiction qui sort ce mois-ci, remporte le Prix du Jury à la Semaine de la Critique de Cannes, rien que ça, et lui vaut à nouveau un Bayard d’Or au Festival de Namur.
Avec Paloma Sermon-Daï, on a parlé d’écriture fictionnelle et documentaire, de procrastination et d’urgence, de ses producteurices, beaucoup, et de briser les tabous et montrer des quotidiens et des territoires peu vus au cinéma.
Pour écouter, c’est ici:
Les Rituels de Paloma Sermon-Daï
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