« Quelques jours pas plus » sort mercredi prochain !

Un critique de rock sur le retour accueille un réfugié afghan. Julie Navarro signe un premier film réussi et offre le rôle de tête à Benjamin Biolay.

On retrouvera aussi Camille Cottin dans cette comédie sociale fraîche du début à la fin. « Se permettre le registre de la comédie même pour les choses graves, c’est utiliser une tonalité un peu plus légère, s’autoriser une comédie sociale même si par moments elle est dramatique avec les enjeux du personnage de Daoud, le réfugié », explique Julie Navarro.

Et Camille Cottin de rajouter: «  Le côté engagé du film m’a beaucoup touchée parce que j’ai une sœur qui a été hébergeuse solidaire pendant trois ans. C’était par le biais de l’association d’aide aux étrangers en situation irrégulière et réfugiés Utopia 56. Elle a aussi servi des déjeuners à des mineurs via une autre association. Je lui ai directement forwardé le scénario en lui demandant de le lire pour savoir si elle trouvait ça juste par rapport aux gens qu’elle avait rencontrés… J’ai toujours été hyper admirative de ce qu’elle faisait. Par rapport à ma sœur, je me suis toujours sentie pas très active. Et je me suis dit: « Si par ce biais-là, je peux aussi un tout petit peu contribuer, alors il faut y aller! ».

Sortie de ce moment d’humanité ce 10 avril, donc !

Check Also

Les premières images du nouveau « Paddington » !

Cette fois, l’ourson embarque direction l’outre-Atlantique ! Sortie de Paddington au Pérou le 5 février 2025. …