Grand Écran n°4
Pas de quartier !

La vie de Cinevox est rythmée par un cycle parfait, quasi lunaire, de 28 jours;  quatre semaines pile-poil entre la sortie de deux Grands Écrans dans toutes les salles numériques du pays.

 

Nous sommes mercredi 3 août et Cinevox existe depuis 84 jours. 12 semaines. Nous sommes donc heureux (et fiers aussi) de vous présenter une quatrième capsule d’EPO cinématographique et qui durant tout le mois d’août ira à la rencontre de tous les spectateurs belges francophones pour leur donner des envies de cinéma d’ici. Le même principe valant pour l’édition néerlandophone de Cinevox (la séquence s’appelle là-bas Het Witte Doek) qui connaît, elle aussi , succès conséquent.

Après le spielbergien Bouli Lanners, les mutins Abel et Gordon et un explosif Charlie Dupont, ce sont aujourd’hui trois personnalités du 7e art qui conjuguent leurs efforts (et leurs talents) pour nous présenter en primeur leur tout premier long métrage commun: Frédéric Fonteyne, le réalisateur, François Damiens et un Sergi Lopez assez hilarant nous livrent quelques-unes des clefs de Quartier Libre.

Quelques-unes seulement, car le film sera complexe, d’une grande richesse, mariant l’humour, l’amour, la musique, le drame et les éclats de rire bien sûr. Produit en Belgique par Artémis, Quartier Libre compte trois autres comédiens principaux que nous retrouverons dans notre section Director’s Cut : le formidable Jan Hamenecker, Anne Paulicevitch qui combine ici un premier rôle et un poste de scénariste et le jeune Zacharie Chasseriaud, qu’on découvrira bientôt dans Les Géants.

Superbe casting et belle ambiance sur le tournage. Nous vous en avions déjà rendu compte au lendemain de notre visite sur le plateau, voici les premières vidéos. Aux images de making of que l’équipe de Kaos Film a enregistrées à Anderlecht, la production a ajouté des   inédites, captées en extérieur. Sympa !

Outre ce focus sur un des événements que nous attendons avec le plus d’impatience, nous vous proposons dans ce Grand Écran une série d’actualités qui vous permettront de constater que les acteurs belges ne chôment pas. Benoit Poelvoorde débutera à la rentrée un tournage sulfureux sous la direction d’Hélène Fillières, Olivier Gourmet nous la joue polar noir, Patrick Ridremont, réalisateur, et Jean-Claude Vandamme… Jean-Claude Vandamme. JCVD revient bientôt dans un gros film d’action ricain. Yeah !

Que de bonnes nouvelles. Qui se déclineront sur ce site. Et sur notre page Facebook.

Parce que tout est dans tout. Et inversement.

 

Check Also

De nouvelles images de Kingsley Ben-Adir sous les traits de Bob Marley !

Bob Marley: One Love sortira logiquement le jour de la Saint-Valentin (le 14 février prochain) …