Trois films belges à Montréal

Trois films belges, dont un film francophone majoritaire et deux coproductions, tous soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, seront présentés au Festival des Films du Monde à Montréal, du 23 août au 3 septembre prochains.

 

Le monde nous appartient de Stephan Streker, produit par MG Productions, sera présenté dans la section Regards sur les cinémas du monde. Le film montre le destin parallèle de deux jeunes hommes, Pouga et Julien, qui se ressemblent sans se connaître. Ils partagent les mêmes valeurs et un même désir d’absolu. Ils pourraient être amis. Et pourtant…

 

 

Le film sortira en novembre en Belgique. Il a fait l’objet d’un grand écran Cinevox que vous pouvez (re)voir ici.

 

 

Inspiré d’une histoire vraie, le dernier long métrage de Patrice Toye, Little Black Spiders, coproduit par Versus, sera également présenté en avant-première mondiale dans cette section. Il sera également projeté en ouverture du Festival du Film d’Ostende et sort en Belgique le 19 septembre.

 

Welcome Home, le premier long métrage de Tom Heene, sera quant à lui présenté en Compétition mondiale des premières œuvres. Produit par Minds Meet et coproduit par La Parti, le film montre trois moments importants de la vie de Lila, jeune femme en quête d’identité.

Le film sera également présenté à la Semaine de la Critique à Venise, une section indépendante du Festival International du Film de Venise.

 

 

Le Festival des films du Monde à Montréal sourit au cinéma belge. En 2007, c’est Ben X (photo) qui l’a emporté, en 2010 Adem et en 2011 Hasta La Vista ! Dingue, non?
Cette année, il se déroulera du 23 août au 3 septembre.

Avec un nouveau trophée à la clef?

 

 

Check Also

« La ballade » de Kirill Serebrennikov le mène à Cannes !

Adapté du roman à succès d’Emmanuel Carrère, Limonov, The Ballad, le nouveau film du cinéaste …