Premières images pour « Les poings serrés » de Vivien Goffette

Les poings serrés, le nouveau film de Vivien Goffette, sera présenté en avant-première au Festival International du Film Francophone de Namur. 

L’histoire? Lucien, 11 ans, vit retiré avec sa mère Cécile et son frère aîné dans un village des Ardennes. C’est un garçon secret qui fuit le contact autant que les questions. Lorsque sa grand-mère décède et qu’une sortie pénitentiaire est accordée à son père pour assister aux funérailles, tout bascule. Voir son père éploré, menotté et protégé de la fureur populaire par un impressionnant déploiement policier bouleverse Lucien. Contre l’avis de son entourage, Lucien décide de le revoir. Au risque de tout perdre…

Découvrez un aperçu de cette scène traumatique dans le premier extrait du film ci-dessus.

Au générique, on retrouve Yanis Frisch dans le rôle de Lucien, mais aussi Lucie Debay, Laurent Capelluto et Wim Willaert.

Le premier film de Vivien Goffette, Yam Dam, également présenté au FIFF, y avait remporté le Prix Cinevox.

Cette 38e édition du FIFF sera riche en cinéma belge, puisqu’en plus des Poings serrés, et du premier long métrage de Delphine Girard Quitter la nuit présenté en ouverture (voir la news), le public pourra également découvrir le nouveau film de Yolande Moreau, La Fiancée du poète, ainsi que Mambar Pierrette de Rosine Mbakam, découvert à Cannes, et Une des mille collines de Bernard Bellefroid.

Rendez-vous dans la capitale wallonne du 29 septembre au 6 octobre.

Check Also

« Julie zwijgt »: to speak or not to speak

Leonardo van Dijl présentait ce samedi en première mondiale à la Semaine de la Critique …