Operation Napoleon, nouveau film basé sur un polar venu du nord.  

Depuis Millenium, la réputation des romans policiers issus des pays scandinaves n’est plus à prouver. Signe supplémentaire avec l’adaptation très prometteuse du poisseux Operation Napoleon, roman signé Arnaldur Indridason sorti en 1999. Et le film est attendu au cinéma fin de cette année.

Le récit débute en 1945, lorsqu’un avion allemand s’écrase sur le sol islandais avec à son bord sept militaires. Englouti par le glacier Vatnajökull, il disparaît, malgré plusieurs expéditions américaines menées pour le retrouver.

En 1999, contre toute attente, et grâce à la puissance des nouveaux satellites, l’avion est localisé. Une opération clandestine pour le retrouver et l’évacuer en secret est mise en place par les Américains occupant la base de Keflavik.

Deux jeunes Islandais baroudeurs, adeptes des expéditions sur le glacier et sauveteurs bénévoles surprennent cette manœuvre et sont rapidement mis hors d’état de nuire par des forces spéciales particulièrement brutales. Que ne fallait-il pas voir ?

Elias, l’un des deux jeunes hommes parvient à avertir sa sœur, Kristin, avocate à Reykjavik. Elle devient ainsi le témoin gênant à éliminer rapidement…

Check Also

Les dates des principaux festivals de cinéma en 2024…

A vos agendas ! On fait le point sur les festivals essentiels de l’an prochain. Qui …