Notre capsule n°7
Hors les Murs et sur Grand Ecran…

Les Géants, La Fée : les longs métrages qui étaient les vedettes de nos deux premiers grands Écrans sont visibles dans les salles belges depuis quelques semaines. Tous les autres films que nous vous avons proposés jusqu’ici sont toujours d’authentiques exclusivités: Il était une fois une fois (capsule 3) sortira début 2012. Quartier Libre (4), Dead Man Talking (5), et Mobil Home (6) seront prêts au printemps.

 

 

On reparlera bien sûr beaucoup de ces quatre films : mettre en avant des films qui nous plaisent, longtemps avant leur arrivée sur les écrans, c’est le grand principe de Cinevox. Ainsi, les fidèles du site sauront, au moment de leur sortie, tout ce qu’il y a à savoir. Et à moins d’une grippe tenace les tenant éloignés des salles, ils n’auront plus qu’à se ruer dans les cinémas en toute connaissance de cause. Sinon, on connaît la chanson: le film débarque presque à l’improviste, annoncé le jour même par quelques critiques. Le temps d’en entendre causer, le temps pour l’envie de se construire et il a disparu…

 

Il n’en va pas autrement de cet Écran n°7 où on découvre le tout premier long métrage de David Lambert. Nous étions récemment sur le tournage bruxellois et dès ce vendredi 18, nous vous dévoilerons les images d’une scène très rock tournée sur le Canal à Bruxelles. Hors les murs est d’abord un formidable scénario, une histoire d’amour bouleversante. Mais tout le monde sur le plateau est d’accord: David Lambert n’est pas qu’une brillante plume, c’est aussi un réalisateur de tout premier plan. Les premiers rushes ont secoué l’équipe, producteur compris: David sait où il va et il y va vite. En une minute, flanqué de ses deux acteurs principaux, il plante ici le décor. Et ça donne envie!

 

À côté de ce zoom indiscret dans les coulisses d’un tournage, nous passons en revue quelques nouvelles alléchantes (avec des photos de Marianne Grimont) comme le retour de Fabrice du Welz avec Bouli Lanners, un nouveau rôle marquant pour Marie Gillain et une double actualité pour Déborah François, en passe de devenir une star en France.

 

Le Grand Écran n°7 dure deux minutes (deux minutes et trois secondes pour être précis) et à côté de notre sponsor d’origine vous verrez que nous sommes désormais épaulés par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui nous fait l’honneur et le plaisir de soutenir notre croisade (amicale) pour le cinéma d’ici. Ensemble, osons le cinéma belge.

 

[Pour suivre l’actualité du cinéma belge au jour le jour, n’hésitez pas non plus à rallier notre page Facebook : ICI]

 

Check Also

Sam Mendes va réaliser quatre films sur les Beatles !

Le réalisateur Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, 1917…) vient d’annoncer qu’il allait réaliser quatre films …