Il y aura un nouveau « Blair Witch » !

25 ans après le premier volet et deux suites, un nouveau Projet Blair Witch sortira. Cette fois, c’est sûr ! Sa production est portée à quatre mains par Lionsgate et Blumhouse, studio dont sont par exemple sortis Paranormal Activity ou The Purge.

Le premier Projet Blair Witch avait révolutionné le marketing du cinéma (en faisant croire que c’était une histoire vraie), marqué le genre de l’horreur, et affolé le box-office (200.000 dollars de budget pour 250 millions de dollars de recettes !). Il avait donc logiquement engendré deux suites: Book of Shadows: Blair Witch 2 (2000) et Blair Witch en 2016. Avant ce « reboot », qui vient donc d’être annoncé !

Jason Blum, coproducteur du projet, est emballé: « Je suis un grand admirateur du Projet Blair Witch, qui a incarné le mieux le concept de « found footage » (Film réalisé à partir de pellicules prétendument trouvées par hasard, comme si un amateur avait véritablement tourné ces images.) auprès du grand public, et est devenu un véritable phénomène culturel. Je ne pense pas qu’il y aurait eu Paranormal Activity s’il n’y avait pas eu au préalable Blair Witch, donc cela me semble être une opportunité vraiment spéciale, et j’ai hâte de voir où cela mène. »

De son côté, Adam Fogelson, Président de Lionsgate, est au diapason: « J’ai eu la chance incroyable de travailler avec Jason à plusieurs reprises au fil des ans. Nous avons noué une relation solide sur American Nightmare lorsque j’étais chez Universal. Il n’y a personne de meilleur dans ce genre que l’équipe de Blumhouse. Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec une nouvelle vision pour Blair Witch, qui réintroduit ce classique de l’horreur pour une nouvelle génération. »

Le projet n’en étant encore qu’à ses balbutiements, une sortie ne devrait pas intervenir avant 2025 !

Check Also

Will Smith et Martin Lawrence pas contre un « Bad Boys 5 »

Alors que le quatrième opus de la saga (Ride or Die) vient de sortir et …