BXL/USA sort à Bruxelles : extraits !

BXL/USA, comédie tendre, mais complètement déjantée, conçue à l’origine pour la télévision, va donc connaître aujourd’hui une sortie dans les salles belges. Un drôle de destin alors que des films produits avec beaucoup plus d’argent pour une exploitation en salles finissent souvent en direct to DVD dans les rayons des grandes surfaces.

 

Nous vous avons conté ici cette formidable histoire à laquelle nous ne sommes pas totalement étrangers. Mais cette sortie est surtout une excellente nouvelle pour tous les amateurs de Belgitude déjantée. En schématisant juste un peu, on peut dire que BXL/USA est le rendez-vous idéal pour ceux qui ont aimé Dead man Talking ou Il était une fois une fois… comme pour ceux qui ont trouvé Dead Man Talking trop grinçant ou Il était une fois une fois trop attendu.

Pour vous en convaincre, nous vous proposons de découvrir trois extraits qui plantent bien le décor et les personnages : oui, le film de Gaetan Bevernaege se pose comme la sortie idéale entre potes de cette fin d’année 2012.

EXTRAIT 1

 

BXL USA – extrait 1 from Caporal Films on Vimeo.

 

EXTRAIT 2

 

 

BXL USA – extrait 2 from Caporal Films on Vimeo.

 

EXTRAIT 3

 

 

BXL USA – Extrait 3 from Caporal Films on Vimeo.

Check Also

« Il pleut dans la maison », le dernier été

Remarquée avec son magnifique documentaire Petit Samedi, présenté à Berlin, lauréat du Magritte, et du …