Vu du FIFF
Images de Belgique

Mardi, le FIFF a osé le cinéma belge. Deux heures d’extraits de films, de bandes-annonces et d’interviews autour des longs métrages belges qui sortiront d’ici juin prochain : la liste est impressionnante et pour tous, les producteurs, voire certains réalisateurs, sont montés au créneau pour défendre leur travail, encourager si besoin, des distributeurs à les soutenir.

 

La rencontre exclusivement professionnelle était néanmoins ouverte à quelques fidèles de Cinevox qui avaient remporté des sésames grâce au concours qu’on leur avait proposé.

À l’issue de la séance, Cinevox a présenté ses deux derniers spots ciné aux professionnel(le)s et expliqué sa démarche grand public pour tenter de diriger l’attention de spectateurs plus mainstream vers le cinéma belge. Une intervention suivie par celle de la Fédération Wallonie-Bruxelles : la ministre de la Culture et de l’Audiovisuel Fadila Laanan et le Secrétaire général de la FWB Frédéric Delcor étaient là pour dévoiler les deux (excellents) spots de la Fédération Wallonie-Bruxelles, visant à promouvoir à très large échelle le cinéma belge!

Une initiative qui va dans le sens de celle de Cinevox. On dirait que ça bouge, non?

 

 

 

 

Check Also

Jamais deux sans trois pour Coppola ?

Francis Ford Coppola a présenté son nouveau Megalopolis à Cannes en Compétition Officielle (photo © …