Une nouvelle bande-annonce pour L’Exorciste : Dévotion

A quelques semaines de sa sortie en salles, ce 11 octobre, L’Exorciste: Dévotion se dévoile encore un peu plus dans une seconde bande-annonce qui donne une idée de l’épouvante et de la trouille que dégagera le film.

Quelques détails au sujet de ce très grand nom du cinéma d’horreur:

Pour la première fois depuis le film culte de 1973, l’actrice Oscarisée Ellen Burstyn reprend le rôle qui l’a rendue célèbre: celui de Chris MacNeil, une actrice traumatisée à jamais par le drame qui a frappé sa fille Regan, il y a 50 ans.

La sortie de L’Exorciste (1973), le film tiré du Best-Seller de William Peter Blatty, a marqué à jamais l’histoire du cinéma, en battant tous les records d’entrée et raflant plus de 10 nominations aux Oscars. C’est d’ailleurs le premier film d’horreur à jamais avoir été cité à l’Oscar du Meilleur Film.

Dans ce nouveau volet, on suit les mésaventures de Victor Fielding, qui a perdu sa femme encore enceinte lors d’un tremblement de terre en Haïti 12 ans plus tôt. Depuis, il élève seul leur fille Angela qui a vu le jour malgré cette terrible catastrophe. Mais quand Angela et son amie Katherine, disparaissent dans les bois, pour n’en revenir que trois jours plus tard totalement amnésiques, une série d’évènements plus atroces les uns que les autres va confronter Victor à la quintessence du mal. Totalement désemparé il va essayer de retrouver la seule personne encore en vie qui ait assisté à ce genre d’atrocités: Chris MacNeil elle-même.

Rencontré en totale exclusivité, Jason Blum, le producteur du film, nous a livré des détails sur ses intentions : « J’espère que nous ferons la même chose avec L’Exorciste que nous avions réalisée avec Halloween, faire du neuf et prouver que cette revisite en valait la peine. Pour satisfaire les spectateurs, nous devons proposer quelque chose de différent. Je pense que nous allons réinventer L’Exorciste pour qu’il soit frais, nouveau, différent, mais, vous savez, connecté au premier film. Et en même temps, nous allons le rendre très, très effrayant. C’est un projet dont vous parlez à beaucoup de gens. Il y avait tellement d’authenticité dramatique dans le film original. »

Check Also

Ariana Grande à moins de deux mois de son premier grand rôle au cinéma !

  On vous avait déjà parlé de Wicked quand il avait été lancé. Cette fois, …