Un trailer de « Beetlejuice Beetlejuice » !

Il y a des périodes comme ça ! Après les bandes-annonces de Romulus, Furiosa et Inside Out 2, c’est au tour d’un autre film très attendu de se dévoiler en images. On parle ici du retour de Beetlejuice (sous le titre Beetlejuice Beetlejuice), toujours par Tim Burton. Sortie ce 4 septembre !

Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…

Le directeur de la photographie de Beetlejuice Beetlejuice, Haris Zambarloukos, compare ce nouveau volet avec son prédécesseur (1988): « Au fond, Beetlejuice était déjà l’histoire d’une famille. Et, 36 ans plus tard, ce sera toujours le cas avec Beetlejuice Beetlejuice. On se demande quels sont les efforts nécessaires pour garder une famille unie, pendant que le monde devient de plus en plus fou… C’est pourquoi je choisis ce genre de projets. Pour moi, l’humain doit toujours être au premier plan et au centre de l’histoire. »

Côté musique originale, on reste aussi en famille. Puisque Danny Elfman, qui avait œuvré sur le premier volet, reviendra. Et on peut donc espérer retrouver des airs connus, genre Travel music, voire la musique principale retravaillée. La bande-annonce, elle, laisse entendre une reprise de Day-O (The Banana Boat).

Pour le casting, Catherine O’Hara y reprend son rôle initial, tout comme Michael Keaton, qui incarne de nouveau Beetlejuice, tandis que Winona Ryder, qui a connu une nouvelle jeunesse grâce à la série Stranger Things, campera toujours Lydia.

Tim Burton a décrit le fait de retrouver Michael Keaton comme « une expérience étrange, hors du corps. Il s’y est tout simplement remis. C’était un peu effrayant pour quelqu’un qui n’était peut-être pas si intéressé que ça. C’était magnifique pour moi de voir tout le casting, mais lui, comme possédé par un démon, est juste retourné dans son personnage. C’était saisissant. »

Parmi les nouveaux venus, Justin Theroux campera le mari de Lydia et Monica Bellucci sera la femme de Beetlejuice, sans oublier Willem Dafoe en policier bien perché.

Enfin, toujours au rayon des arrivants, Jenna Ortega, révélée par la série horrifique Mercredi, coproduite par Tim Burton, incarnera Astrid Deetz, une adolescente rebelle, la fille de Lydia.

On attend donc ce 4 septembre de pied ferme pour la sortie. Bref, ce film donne déjà envie d’être à la rentrée des classes.

Check Also

Un « Wonka 2 » pour 2027 ?

Les studios Warner Bros viennent de sortir un planning de sorties avec, le 17 décembre …