Dans la foulée de Gladiator II (qui sort ce 13 novembre – photo), Ridley Scott sait déjà de quoi son avenir sera fait, et compte bien se diversifier.
« Je sais ce que je vais faire pour les trois prochaines années », a confirmé Ridley Scott. « Mes prochains projets sont écrits et prêts à être lancés. Il ne nous manque que de grands réalisateurs capables de gérer ce genre de budget. Vous pouvez avoir le meilleur cheval du monde, mais si vous n’avez pas un bon jockey, le cheval ne gagnera pas. »
Concrètement, il devrait d’abord produire, via sa société Scott Free, un biopic sur le groupe emblématique de la disco des années 70: les Bee Gees. Tournage début 2025 pour une sortie en fin d’année.
Par contre, un peu plus tard, il devrait réaliser, et produire, un western, type de film qui lui tient à cœur depuis longtemps. « Je suis un fanatique du far-west américain, des westerns… Et je n’en ai encore jamais fait ! Pour une raison simple: les films d’époque sont toujours les projets les plus difficiles à vendre aux studios. Un ami me dit toujours à propos de ces projets d’époque: « Ils sont prêts à le faire mais ne veulent jamais mettre de l’argent dedans… Mais on va essayer de changer ça ! »