Trois nouveaux Prix à Namur pour « Dalva »!

Zelda Samson est la "Dalva" d'Emmanuelle Nicot

Décidément, les festival se suivent et se ressemblent (pour le meilleur!) pour Dalva. Après avoir reçu trois prix à Valenciennes la semaine dernière, le premier long métrage d’Emmanuelle Nicot est à nouveau trois fois récompensé au Festival International du Film Francophone de Namur!

Présenté dans la Compétition Première Oeuvre, le film y a reçu le Prix de la Découverte, mais aussi le Prix de la Meilleure interprétation pour la jeune Fanta Guirassy, dont c’était le premier rôle.

Le film a également bouleversé le Jury Junior, qui lui a remis son prix. Il sortira en Belgique en février prochain.

On retiendra également que le Prix du public du long métrage fiction a été décerné à la comédie de Sylvestre Sbille, Les Grands Seigneurs, avec Renaud Rutten et Damien Gillard, tandis que le Prix du public documentaire est revenu quant à lui à Soeurs de combat d’Henri de Gerlache.

Notons enfin que le Prix de la Critique a été attribué au documentaire belge de Marie Mandy, Les Femmes préfèrent en rire.

Pour rappel, c’est le court métrage belge Arbres de Jean-Benoît Ugeux qui a remporté le Bayard d’or du court métrage, mais nous vous disions tout ici il y a quelques jours sur ce palmarès.

Check Also

Jonas-Bloquet-WLC

Jonas Bloquet, pour « La nuit se traine »

On a rencontré le jeune comédien belge Jonas Bloquet, l’un des héros de La nuit …