[Telex]
La compile en Belgovision
Vol.10 : 05/09/2011

Tous les jours, nous vous proposons nos [Telex], des infos disponibles en primeur sur notre page Facebook ! Pour ne rien louper de l’actu du cinéma belge, n’oubliez donc pas de nous y rejoindre.

Une fois par semaine, nous composons un best of sur le site. En Belgovision.

Et, désormais, en mode extended. C’est nouveau, c’est plus riche, plus calorique, bifluoré et enrichi au calcium. Très nourrissant, donc. Et excellent pour la santé.

La page Facebook vous a mis l’eau à la bouche, le site vous tend la fourchette….

 

[29/08/2011] Gourmet Président !L’Exercice de L’Etat a remporté le prix de la mise en scène au 4e festival du Film Francophone d’Angoulême. Pour rappel, le film de Pierre Scholler suit, pendant quelques jours-clés dans sa carrière, la trajectoire d’un ministre français, incarné par Olivier Gourmet. A ses côtés, Michel Blanc et Zabou Breitman.

Cinélibre qui va le distribuer en Belgique nous a confirmé que L’Exercice de L’Etat sera présenté en avant-première au FiFF namurois qui débute le 30 septembre.

 

[31/08/2011] L’art de la sieste – Parfois entre la mise en production d’un projet et le démarrage du tournage, il se passe quelques mois. Et au bout du compte, l’histoire, l’équipe ou le casting ont subi de petites modifications. Dès le lancement de Cinevox, nous vous parlions d’un sympathique projet : La Sieste sous le Figuier (lire ici). Si Jonathan Zaccaï et Gisèle Casadesus sont toujours de la partie, Les deux autres rôles féminins ont changé d’interprètes: on sait depuis quelques semaines que Ludmilla Mikael est remplacée par Anne Consigny, mais on vient tout juste d’apprendre qu’Émilie Dequenne a jeté l’éponge. C’est une de ses/nos compatriotes qui prend sa place : Marie Kremer. La jeune actrice est omniprésente ces temps-ci puisqu’on peut la voir dans Au Cul du Loup, Ni à vendre, ni à louer, dans BXL/USA et dans un de nos récents « DVD de la semaine », Légitime Défense.

Le tournage a débuté ce lundi au Luxembourg et immigrera ensuite à Bruxelles où une grande partie de l’intrigue se déroule.

 

‎[05/09/2011] Obélix ne veut pas de sangle, mais un sanglier – On a tous entendu parler des petits soucis urinaires de Gérard Depardieu lors d’un récent vol. L’équipe qui s’occupe du marketing du 4e épisode des aventures d’Astérix (coproduit en Belgique par Scope) s’est dit qu’il fallait reprendre en mains la situation. Un coup de pub plein d’autodérision qui est aussi un coup de maître ! A voir ici !

 

[03/11/2011] – Hasta la Vista, Ostende ! – Hier soir, le Festival du film d’Ostende a démarré en fanfare avec une projection de Hasta La Vista qui vient tout juste de décrocher Le Prix des Amériques, plus importante récompenses octroyée à l’issue du Festival des Films du Monde de Montréal. Le buzz avait attiré 1750 (!) spectateurs si bien qu’il a fallu que les organisateurs multiplient le nombre de salles. Pour combler encore un peu plus  les chanceux pèlerins, le festival proposait en avant-programme Badpakje 46, le court-métrage de Wannes Destoop qui remporta le prix du jury au dernier Festival de Cannes. On s’en doute, la séance a été ponctuée de longues ovations très chaleureuses.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous jeter sur l’article publié sur l’édition flamande de Cinevox, Kurt Vandemaele, notre envoyé très spécial sur la Côte.

 

Check Also

Scarlett Johansson et Channing Tatum les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles…

Ils sont tous les deux en tête d’affiche de To the Moon (sous le titre …