La date de sortie a été fixée au 3 janvier pour ce film très attendu, qui raconte la vie du King à travers le regard de son épouse !
On retrouve donc Cailee Spaeny (How it Ends), auréolée du Prix de la Meilleure Actrice pour son rôle d’épouse du King au récent Festival de Venise, et Jacob Elordi (Euphoria), alias Elvis, dans les rôles principaux de ce long-métrage inspiré par le livre de souvenirs signé Priscilla Presley.
Sofia Coppola, qui était aussi présente à Venise, avait détaillé ce projet très attendu: « C’est un film intime qui traite de différents moments clés de la vie de Priscilla, aussi bien de son premier baiser au moment de devenir mère ainsi que tous ces moments forts auxquels je pouvais m’identifier. J’ai pensé que ces instants étaient universels, mais ils prennent vie dans ce cadre très inhabituel et incroyable qu’est la célébrité, qui attise la curiosité. Elvis et Priscilla forment ce couple légendaire, mais nous n’avons jamais su grand-chose d’elle et de son point de vue dans sa vie avec Elvis. »
De son côté, Priscilla Presley s’est dite ravie du résultat, comme elle l’a expliqué au magazine Premiere: « C’est très difficile de s’asseoir et de regarder un film sur vous, sur votre vie, sur votre amour. Mais Sofia a accompli un travail incroyable. Elle a parfaitement fait ses devoirs, nous avons discuté toutes les deux à plusieurs reprises et j’ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour elle. »
Plus loin, elle s’est même laissée aller à quelques confidences: « C’était très difficile pour mes parents de comprendre qu’Elvis s’intéressait autant à moi et pourquoi. Mais il me confiait tout, il me livrait son cœur: ses peurs, ses espoirs, la perte de sa mère – dont il ne s’est jamais remis. Et j’étais la personne qui était vraiment, vraiment assise là pour l’écouter et le réconforter. C’était vraiment notre lien. Même si j’avais 14 ans, j’étais en fait un peu plus âgé dans ma tête. C’était ça, l’attraction entre nous. Les gens pensent que c’était purement sexuel, mais non. Ce n’était pas ça entre nous. Je ne couchais pas avec lui à cette époque. Il était très gentil, très doux, très aimant, et il respectait aussi le fait que je n’avais que 14 ans. Nous étions en symbiose d’esprit, et c’était le fond de notre relation. »
Cette histoire, passée par le prisme et l’esthétique de Sofia Coppola, nous fait piaffer d’impatience. D’autant plus que les échos du Festival de Venise venant de gens qui ont déjà le film, sont tous très positifs. Fin de l’attente le 3 janvier prochain…