Pom Pom Pom
Qui est là?

Au départ, ce fut un petit délire entre gens de cinéma. Philippe Bourgueil, monteur réputé et Charlie Dupont, trublion érudit, avait une folle envie de s’amuser. Ils ont rameuté les amis et de fil en aiguille, leur projet a pris corps. Et fait le buzz.

A tel point que, oui, c’est officiel: Qui est là ?, le programme court et con de que nous vous avons présenté en quasi-exclusivité interplanétaire sur ce site est officiellement la première « iSérie » du monde: sa principale plate-forme de diffusion sera bien l’application iPhone/iPad qui a été lancée il y a peu avec un succès aussi rapide qu’étonnant.

 

C’est donc uniquement via le lien suivant que les heureux possesseurs d’un de ces indispensables ustensiles Hi-Tech siglé de la pomme peuvent télécharger l’appli gratuite qui permet de voir la totalité des épisodes tournés jusqu’ici

http://itunes.apple.com/be/app/qui-est-la/id461725027?l=fr&mt=8

 

Un pari? Pas vraiment : la télévision est débordée à sa gauche parle Net et à sa droite par les applications numériques. En trois jours d’existence, l’application la plus fun de l’univers (et au-delà) a été téléchargée plus de mille fois.

 

– Philippe Bourgueil et moi-même cherchions la bonne idée qui nous donnerait l’occasion de travailler ensemble, explique Charlie Dupont, contacté le long d’une plage où il scrute l’horizon les doigts de pieds en éventail. Qui est là ? s’est imposé comme « le programme court mais con » que nous avions envie de faire. Nous avons donc motivé nos troupes pour tourner les 8 épisodes que vous pouvez voir aujourd’hui grâce à l’appli, (taper: Qui est là ? Sur l’App Store ou visitez le site qui-est-la.be). Leur mise en ligne a provoqué un tel buzz que nous avons décidé d’en tourner d’autres en octobre.
Ce qui continue de motiver notre démarche, c’est le côté ludique. Dès qu’ils ont compris le principe, les gens ont envie de jouer avec nous, de créer leur propre Qui est là ? et nous développons l’appli pour que ce soit bientôt possible. Pour nous, le succès « il est là » : c’est celui de voir les enfants jouer dans la cour de récré… Comme Philippe et moi le faisons encore tous les jours.

 

Cette annonce nous arrive avec un cortège de news croustillantes que nous sommes ravis de vous annoncer en primeur.

 

Cette application ludique par excellence, permettra donc bientôt de filmer soi-même son « Qui est là ? », avec la caméra de son iPhone/iPad, de le partager avec ses « amis » et de concurrencer ainsi sa vedette préférée dans les jeux de mots chantés le plus foireux qui soient. Pas impossible d’ailleurs que Cinevox lance un jour petit concours pour dynamiser votre créativité et découvrir de nouvelles stars pour notre ciné.

 

Jusqu’ici, huit épisodes sont disponibles, mais de tout nouveaux délires entrent en production fin octobre avec encore plus de rire, encore plus d’acteurs incroyables et encore plus d’actrices talentueuses. Et nues. Ou pas.
Alors, Philippe Bourgueil, on peut déjà avoir quelques noms?

 

–  Pour l’instant nous avons la confirmation que Maître Poelvoorde reviendra, et nous avons quelques très jolis accords de principe: Frédéric Diefenthal, François-Xavier Demaison, Julie Ferrier, Jonathan Zaccaï, Arthur Jugnot, Jean-Michel Zecca, Agathe Lecaron, Maureen Dor, Virginie Hocq, Pef ou Claude François Jr… Et bien d’autres dont l’agenda doit encore être organisé. Fort heureusement, grâce au Thalys, Paris est juste à côté de Bruxelles, en 12 minutes ils sont de retour chez eux. Et comme on tourne vite, on ne leur prend qu’une demi-journée.

 

Pendant ce temps-là, Arthur (le vrai, celui de la télé, pas l’usurpateur de la Table Ronde) va diffuser 2 épisodes de Qui est là? dès ce samedi 1er octobre dans Les Enfants de la Télé, à l’occasion du passage sur le plateau de Benoît Poelvoorde. Super teasing, non?

 

–  Bérénice avait alerté Arthur il y a quelques mois et il aimait déjà l’idée. De mon côté, précise Charlie, j’en ai pas mal parlé aux chaînes françaises lors du festival de La Rochelle. Et Arthur a rappelé en nous en demandant quelques épisodes…  Il est aussi persuadé, comme nous, que l’application et son interactivité est l’avenir de Qui est là ? Venant de l’homme qui a fait un buzz monumental dans les années ’80 avec le jeu des « Monsieur et Madame…ont un fils »  ça crée comme une envie de dire oui. Alors on a dit « oui. »

 

Alors là, si on fait le compte, ça nous donne, une, deux et même trois bonnes raisons de nous emballer pour ce projet dont nous sommes, c’est vrai, des fans inconditionnels. À ce propos… Mais non, il est encore un peu tôt pour en parler…

 

D’autant que jusqu’ici ces capsules nous ont quand même permis de voir à l’œuvre dans les situations les plus improbables des tapés de première comme Charlie Dupont, Benoit Poelvoorde, Jean-Luc Couchard ou Tania Garbarski pour ne parler que de quelques acteurs qui font régulièrement notre belge bonheur.

 

Toc Toc Toc: qui est là? Mais c’est le succès qui t’attend mon enfant !

 

 

 

Check Also

Un nouveau « Seigneur des Anneaux » en 2026 !

Andy Serkis, interprète de Gollum, va réaliser, et toujours dicter ses mouvements au personnage en …