« Pendant ce temps sur terre », avec Catherine Salée et Sam Louwyck

Ce mercredi est sorti en Belgique Pendant ce temps sur terre, le nouveau long métrage de Jérémy Clapin, remarqué avec J’ai perdu mon corps, et qui passe de l’animation aux prises de vues réelles, déployant un univers de science-fiction étrangement réaliste. 

Le film raconte l’histoire d’Elsa, 23 ans, qui a toujours été très proche de son frère aîné Franck, spationaute disparu mystérieusement 3 ans plus tôt au cours d’une mission spatiale. Un jour, elle est contactée depuis l’espace par une forme de vie inconnue qui prétend pouvoir ramener son frère sur terre. Mais il y a un prix à payer…

Jérémy Clapin imagine un univers singulier, mêlant poésie et science-fiction, dépeignant le deuil compliqué d’une jeune femme mise face à un dilemme insoluble par amour pour son frère. Elsa est incarnée par l’excellente Megan Northam, vue notamment dans Les Passagers de la Nuit de Mikhaël Hers. Ses parents sont interprétés par deux comédien·nes belges, Catherine Salée, que l’on a pu voir récemment dans Amal de Jawad Rhalib et Sam Louwyck.

Le film est en salle depuis le 3 juillet.

 

Check Also

Adil-Bilall-Cinevox

Adil & Bilall are back in town!

Adil El Arbi & Bilall Fallah sont de retour en terres belges pour le tournage …