Olivia Colman et Benedict Cumberbatch (photo) dans une nouvelle version de « La Guerre des Rose » !

Cette relecture du grand classique joué à l’époque par Kathleen Turner et Michael Douglas, sorti en 1989, sera réalisée par Jay Roach (Austin Powers, Scandale…).

Pour rappel, cette comédie aussi noire que jubilatoire, réalisée à l’époque par Danny DeVito, voyait Kathleen Turner et Michael Douglas camper deux époux dont le divorce tournait à la surenchère de coups bas. Le film avait récolté 160 millions de dollars. Et remettait en scène le couple Turner-Douglas qui avait déjà joué dans deux longs-métrages précédents, qui avaient aussi cartonnés: A la poursuite du diamant vert et Le Diamant du Nil.

Cette nouvelle version de La Guerre des Rose s’appellera The Roses et sera réalisée par Jay Roach, qui a déjà signé, entre autres, les Austin Powers, mais aussi Scandale, (avec Margot Robbie). Et se chargera également du futur Ocean’s Eleven. Par ailleurs, le couple en crise nouvelle version sera campé par le duo Olivia Colman-Benedict Cumberbatch. Détail supplémentaire, et non des moindres: Tony McNamara (scénariste de The Great ou encore de Pauvres créatures…) signera le scénario de cette nouvelle version.

Matthew Greenfield, le Président de Searchlight Pictures, studio qui va produire cette réadaptation, décrit ce film comme « une nouvelle histoire sauvagement drôle, bigger than life et en même temps très humaine. Puis, avec Jay aux commandes, Olivia, Benedict, et Tony en renfort, on a formé une équipe de rêve. » Jonathan R. Adler, le fils de l’auteur du roman original, qui dirige aujourd’hui la société Adler Entertainment, va dans le même sens: « C’est un rêve qui deviendra réalité. Nous sommes ravis de poursuivre l’héritage du travail brillant de notre père en proposant ainsi La Guerre des Rose à une toute nouvelle génération. »

Sortie évoquée pour 2026, sans plus de précisions pour l’instant. Mais on vous tient au courant dès que l’on connait plus précisément la date du début des hostilités au cinéma.

Check Also

Un « Wonka 2 » pour 2027 ?

Les studios Warner Bros viennent de sortir un planning de sorties avec, le 17 décembre …