Octobre: un grand millésime pour les fans d’horreur

A notre gauche, le grand retour de la saga Saw. Et à droite: les 50 ans de L’Exorciste seront l’occasion de (re)découvrir le film orignal, mais surtout de s’infuser un nouveau volet: L’Exorciste: Dévotion (photo). Accrochez-vous au trouillomètre. On fait le point sur ces deux sorties très attendues par les fans du genre !

Le 11 octobre scellera la sortie de ce nouvel Exorciste. Dans cette histoire toute neuve, Victor Fielding a perdu sa femme encore enceinte lors d’un tremblement de terre en Haïti. Depuis, il élève seul leur fille Angela qui a vu le jour malgré cette terrible catastrophe. Mais quand Angela et son amie Katherine, disparaissent dans les bois, pour n’en revenir que trois jours plus tard totalement amnésiques, une série d’évènements plus atroces les uns que les autres va confronter Victor à la quintessence du mal. Totalement désemparé, il va essayer de retrouver la seule personne encore en vie qui ait assisté à ce genre d’atrocités: Chris MacNeil (Ellen Burstyn), une vieille connaissance. Et Jason Blum, l’un des producteurs de ce film très attendu, nous a parlé de ce projet en exclusivité: « Entre la société de production Blumhouse, le réalisateur de ce nouvel opus David Gordon Green et l’actrice Ellen Burstyn, qui campe Chris comme dans le film original, le public peut s’attendre à un nouveau départ pour un titre emblématique. Les gens peuvent s’attendre à une histoire passionnante qui les emmènera au cœur des ténèbres. »

Il s’est par ailleurs dit grand fan de certaines films de chez nous, avec une mention spéciale au cinéaste Fabrice Du Welz: « Calvaire est l’un des films belges qui me vient à l’esprit. Il brutal et terrifiant, prend des tournures inattendues. Je l’ai trouvé formidable ! J’aimerais beaucoup travailler avec des réalisateurs belges. Il y a beaucoup de grand cinéma qui vient de Belgique. Mais en attendant ça, j’espère vraiment que l’occasion que nous avons saisie de faire ce L’Exorciste: Dévotion nous donnera d’autres possibilités de travailler sur la propriété intellectuelle d’autres films d’horreur connus et existants. »

Et deux semaines plus tard, le 25 octobre, on (re)verra donc John Kramer (Tobin Bell). SAW X nous présentera un chapitre inédit et effrayant de la saga, sans doute le jeu le plus personnel de Jigsaw. Situé après les évènements de SAW I, John, voyage jusqu’au Mexique pour suivre une procédure médicale expérimentale censée guérir son cancer. Mais lorsqu’il découvre que toute l’opération n’était qu’une infâme escroquerie, John a soif de vengeance. Il reprend donc du service, retournant la situation contre ses escrocs, à travers une série de pièges ingénieux et terrifiants, dont lui seul a le secret.

Bref, ça va saigner dans les semaines qui viennent…

Check Also

Un « Shrek 5 » à l’été 2026 !

C’est confirmé ! Un cinquième volet est en cours de développement, avec une partie des voix …