Les élus cannois à l’Elysette

 

Jean-Pierre et Luc Dardenne, accompagnés par Bouli Lanners et Valery Rosier en vadrouille à Namur? L’occasion d’un petit resto entre lauréats cannois, peut-être ?

 

Non, Pas vraiment. Ce jeudi après-midi, nos héros étaient conviés à une cérémonie protocolaire au siège du gouvernement wallon qui, pour l’occasion, accueillait aussi des représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

(ici : Luc Dardenne explique à Rudy Demotte les us et coutumes cannois. Sous le regard attentif de Bouli Lanners.)

(ici : Jean-Pierre et Luc Dardenne, Bouli Lanners (à gauche), Fadila Laanan, Rudy Demotte et Jean-Claude Marcourt ‘à droite) qui écoutent attentivement)

 

Rudy Demotte, Ministre-Président des deux institutions, était évidemment présent. Comme Jean-Claude Marcourt, Vice-Président, Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur, des Technologies nouvelles et de l’Enseignement supérieur, et Fadila Laanan, Ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de l’Égalité des Chances. Très en forme aussi Philippe Reynaert, directeur de Wallimage et Frédéric Delcor, secrétaire de la Fédération W-B.

 

 

Tout ce beau monde avait tenu à remercier les artistes qui ont porté haut la réputation de notre cinéma en collectionnant quatre prix à eux trois sur la Croisette. Et à leur remettre une plume d’or… et une boîte de chocolats.

 

 

Marianne Grimont, notre photographe, était présente et nous a ramené  quelques autres clichés souvenirs qui clôturent en beauté cet épisode cannois.

 

(ici Fadila Laanan et Valery Rosier primé à Cannes pour son court métrage : Dimanches. Juste derrière Philippe Reynaert hume son verre de champagne: « mais non, ce n’est pas du mousseux! »)

(ici: Fadila Laanan et Rudy Demotte, très attentifs)

 

(ici : « Il est drôle ce Philippe Reynaert, sans lui que ferait-on? », explique Jean-Pierre Dardenne à Jean-Claude Marcourt. La photo précédente est à voir sur le site de Wallimage)

 

(ici : Rudy Demotte congratule Luc Dardenne )

 

Les photos de Marianne Grimont sont visibles sur http://www.grimont.be

 

Check Also

Un nouveau « Seigneur des Anneaux » en 2026 !

Andy Serkis, interprète de Gollum, va réaliser, et toujours dicter ses mouvements au personnage en …