« Les enfants perdus » de Michèle Jacob à Karlovy Vary

"Les Enfants perdus" de Michèle Jacob

Les enfants perdus, le premier long métrage de la cinéaste Michèle Jacob sera présenté en avant-première mondiale au prestigieux Festival de Karlovy Vary. 

Remarquée avec son court métrage Juillet 96 (Prix du Scénario au Festival Le Court en dit long), Michèle Jacob présentera en juillet prochain à Karlovy Vary son long métrage Les enfants perdus dans la section Proxima Competition, qui met en avant les talents émergents de l’industrie cinématographique.

L’histoire? Audrey, 10 ans, sa sœur et ses deux frères, se réveillent dans une maison isolée dans la forêt. Lorsqu’ils réalisent que leur père est parti, ils tentent de rentrer chez eux, mais la forêt est une boucle infinie. Piégée dans la maison, Audrey devra combattre la bête qui la hante pour sauver ses frères et sœurs de la folie.

Les_Enfants_Perdus

Audrey est incarnée par Iris Mirzabekiantz, la fille de la réalisatrice, dont c’est le premier grand rôle. Sa soeur sera jouée par sa vraie soeur, Liocha Mirzabekiantz, que l’on avait pu voir en tête d’affiche dans le film précédent de la cinéaste, son court métrage Juillet 96. Les frères seront quant à eux interprétés par Louis Magis, et Lohen Van Houtte (que l’on a déjà pu apercevoir dans les courts métrages Mieux que les rois et la gloire de Guillaume Senez, ou Famille Nucléaire de Faustine Crespy).

A l’image, la cinéaste retrouve sa collaboratrice Nastasja Saerens, qui avait déjà signé la très belle image de Juillet 96.

Les enfants perdus fait partie des films aidés en production légère, comme Une vie démente, Fils de plouc, ou encore Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï, qui vient de remporter le Prix du Jury de la Semaine de la Critique lors du dernier Festival de Cannes.

Le Festival de Karlovy Vary aura lieu du 30 juin au 8 juillet prochains.

Check Also

Adil-Bilall-Cinevox

Adil & Bilall are back in town!

Adil El Arbi & Bilall Fallah sont de retour en terres belges pour le tournage …