Ou l’inverse. On ne sait plus trop avec tous ces films étranges. Ce mercredi à partir de 23h15, la Trois propose cinq courts métrages. Petit topo…
APRÈS 3 MINUTES (Copro) de Dimitri Linder 17’36
Blandine, Jeanne et Lisa se croisent un jour dans un planning familial. Entre une femme qui tient à son épanouissement personnel, une jeune femme qui doit dépasser un deuil et une adolescente dont le futur est à construire, chacune doit faire un choix qui déterminera le reste de sa vie.
Avec Salomé Dewaels, Salima Glamine, Cathy Min Jung,Maya Piffert, Alexa Scorsone, Hajar Koutaine,Béatrice Chauvin-Ballay, Nicole Duret, CaroleTrevoux, Marie-Paule Brauers.
Une production Versus
UN CONE EN ORBITE de Pascal Adant (animation) 5’58
Une nouvelle aventure de cônes…
Si le battement d’ailes d’un papillon peut influencer la formation d’une tornade, un cône déplacé accidentellement peut être à l’origine de pérégrinations interstellaires inattendues..
LA VERSION DU LOUP d’Ann Sirot et Raphaël Balboni 10’26
Comme dans le conte traditionnel, le loup convoite le petit chaperon rouge et se déguise pour arriver à ses fins. Mais dans cette version, le loup, lassé de sa cruelle réputation, rétablit la vérité et dévoile un petit chaperon plus espiègle que la candide fillette de la légende.
Avec Ana Cembrero Coca, Jean-Jacques Rausin
Une production Frakas
CIAO BAMBINO de Thibault Wohlfahrt (IAD) 19’31
Pour son anniversaire, Nadine emmène Baptiste à la mer. Entre confidences et rejets, mère et fils vont essayer de trouver les « mots » pour se rapprocher. Une relation profondément maîtrisée pour une fiction rare et sensible qui aborde la relation mère – fils avec un regard singulier et inattendu.
Avec Tom Boccara, Sophie Museur
LES ARBRES NAISSENT SOUS TERRE de Manon et Sarah Brûlé (animation) La Cambre 7’05
Un défunt repose au sein d’une maison rassurante. Celle-ci devient le lieu de convergence des proches arrivant de divers horizons, avec leur tristesse, leurs souvenirs et leur bienveillance…