François Damiens fait des bêtises en Suisse

Lorsque nous l’avons rencontré l’an dernier sur le tournage de Tango Libre, François Damiens nous avait confié qu’après le film de Frédéric Fonteyne, il comptait délaisser quelque temps les plateaux de cinéma pour se replonger dans ce qui l’a rendu célèbre : les fameuses caméras cachées où il osait tout; jusqu’au bout. Au grand bonheur des spectateurs qui se repassent en boucle les DVD retraçant ces burlesques aventures.

Deux bonnes raisons à cette parenthèse enchantée : l’envie de ressourcer et… une demande pressante des éditeurs français puisque les premières caméras font un véritable carton chez nos voisins maintenant que François est devenu un acteur très bankable.

 

Évidemment, depuis ses débuts, la donne a changé: François est aujourd’hui connu et forcément reconnu. Pas un avantage lorsqu’on veut se faire passer pour un quidam un peu dingue. D’où l’idée assez abracadabrante de prime abord d’aller filmer ces nouvelles capsules en Suisse. L’image de François ne l’aurait donc pas précédé là-bas?

« Pas forcément dans les petits villages », nous confirmait le trublion. « Il y a beaucoup de gens qui n’ont jamais entendu parler de moi dès qu’on s’écarte des grandes villes. C’est là que je compte tenter l’expérience.  »

Avec à la clef, cette lancinante interrogation: François Damiens qui a fait sortir de leurs gonds beaucoup de Français et de Belges peut-il venir à bout du légendaire flegme helvétique?

 

Un an et demi plus tard, l’histoire lui a donné raison. Tour à tour prof de parapente, agent de voyage ou encore bibliothécaire, il dégaine a réussi à renouveler son stock de délires immortalisés sur supports numériques est prêt désormais à livrer en DVD plus de 2 heures de sketches désopilants !

Le tout est aujourd’hui compilé sur deux DVD . Sur le premier, on retrouve  Le parapente,  l’office du Tourisme de Montreux, le vétérinaire, l’agent de voyage et le milliardaire.

Sur le deuxième : la déchetterie, le guichetier de gare, le dentiste, le bibliothécaire et le milliardaire reconnu

 

 

Le DVD débarque le 27 novembre, mais vous pouvez déjà vous le recevoir le 23 si vous cédez aux sirènes de Tourne Sol Production. Forts du formidable succès rencontré avec la récente sortie de l’intégrale de Faux Contacts en DVD, Michel & Florence de Launoit s’associent à nouveau à Akastarter pour offrir des deals divers qui vous permettront donc d’être les premiers à trouver dans votre boîte aux lettres le double DVD. Mais aussi de vous procurer les plus anciennes élucubrations du brave François. Le lien est ICI
On parie que ce sera un des gros cartons commerciaux des fêtes de fin d’année?

 

Check Also

Un premier teaser pour le film sur la F1 avec Brad Pitt !

Profitant du GP de Grande-Bretagne qui s’est tenu ce dimanche à Silverstone, la production du …