Bxl/USA : la bande-annonce

Gratuite, amie fidèle et dévouée entre toutes, s’occupe de la vieille Florette et lui lit son courrier. Les nouvelles du jour sont mauvaises: l’hôpital informe Florette que ses tests ophtalmologiques sont négatifs et qu’elle va perdre la vue.

Pour éluder cette terrible tuile, Gratuite, prise de court, invente à la vieille dame qu’elle est enfin sélectionnée au Global Singer Award, un radio-crochet californien auquel elle postule sans succès depuis plus de 15 ans.

Folle de joie, Florette se voit chanter aux States!… Dans l’enthousiasme, elle confie ses économies à son amie pour acheter deux billets d’avion. Un peu honteuse de son mensonge, Gratuite contacte Léopold, le fils de Florette, pour l’informer de l’état de santé de sa mère avec qui il est en froid depuis longtemps.

Après une soirée trop arrosée, Gratuite, Léopold, Ruddy (le pote de Léopold) et le Pakos (un pakistanais de passage) perdent l’argent du voyage. Double cata : Léopold va à nouveau décevoir sa mère et, surtout, il n’apprendra jamais le nom de son père biologique qu’il espérait soutirer en échange de son aide.

À moins que…

Profitant de la cécité de la vieille dame, le malin mytho met au point un invraisemblable plan pour lui faire croire qu’ils sont aux USA… alors qu’ils n’ont pas quitté la Belgique.

Check Also

« Les Pas Perdus », un jour au tribunal

Roda Fawaz et Thibaut Wohlfahrt dévoilent ce mercredi en avant-première belge au Festival d’Ostende leur …