Des films belges sur Minecraft®!

Du 6 au 29 octobre aura lieu MyMetaStories, premier festival en ligne à diffuser des films au sein Minecraft®, le jeu vidéo comptant la plus grande communauté de joueurs au monde

Cette initiative innovante, portée par Unifrance et soutenue par Wallonie Bruxelles Images et Creative Europe, propose un festival de films européens, courts et longs métrages, offrant une expérience numérique révolutionnaire.

C’est donc dans le métaverse du jeu vidéo Minecraft® que les festivaliers pourront vivre l’expérience MyMetaStories du 13 au 16 octobre au sein d’un univers spécialement créé pour l’occasion, dédié au cinéma européen. Cet univers sera accessible en anglais, français et espagnol, et comprendra des projections inédites dans le tout premier cinéma virtuel de Minecraft®, des mini-jeux inspirés des films de la sélection, ainsi que des opportunités de rencontre entre jeunes cinéphiles et joueurs du monde entier.

Le festival sera également accessible sur les plateformes numériques traditionnelles, notamment sur le site du festival MyMetaStories.eu, où les films seront sous-titrés en allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais. De plus, il sera diffusé sur une vingtaine de plateformes de vidéo à la demande (VàD), tant au niveau mondial que local.

Les internautes auront l’opportunité de découvrir une sélection de vingt films, comprenant sept longs-métrages et treize courts-métrages, qui mettront en lumière la formidable richesse et diversité du cinéma européen. De la comédie à la romance, du drame au thriller, de la science-fiction aux films d’animation, il y en aura pour tous les goûts.

Trois films belges font partie de cette sélection : Fils de Plouc de Lenny et Harpo Guit, visible sur les plateformes numériques traditionnelles, ainsi que les court métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni Avec Thelma et Les liaisons foireuses de Chloé Alliez et Violette Delvoye à découvrir quant à eux à la fois sur ces plateformes et sur Minecraft.

Check Also

50.000 entrées pour « TKT »!

Avec plus de 50.000 entrées au compteur, TKT de Solange Cicurel s’impose comme un film …