Rarement a-t-on vu campagne de promotion plus efficace et réussie que celle qui soutient la sortie de Mirage d’amour, le premier long métrage d’Hubert Toint.
Depuis quelques semaines, Marie Gillain, son actrice principale est absolument partout : en couverture d’Elle Belgique, de l’Écho, de Sud Presse, dans Paris Match, Femmes d’aujourd’hui…
Vendredi, elle apparaissait dans le Dan Late Show et dans le 13h de la RTBF et on la verra cette semaine dans Tellement ciné, Face à Face ou 69 minutes sans Chichis. On l’entendra dans une série d’émissions radio aussi.
Le film a également été présenté en avant-première(s) lors du Cinevox Happening Spécial Magritte, samedi soir à Bruxelles et à Mons. ce lundi, Marie sera à Liège (Kinepolis Rocourt) et demain à Bruxelles (UGC Toison d’or) et Namur (Acinapolis Jambes)
Ce n’est pas une surprise : Marie Gillain est une star et son retour les écrans alors qu’elle triomphe depuis de longs mois sur les planches avec Sa Vénus à la fourrure excite toutes les curiosités.
Depuis six semaines, une page Facebook diffuse chaque jour des posts et des liens pour tenir les aficionados au courant de l’actualité du film : une de ses richesses et de ses originalités est de nous présenter, par petites capsules, un peu comme celles que Cinevox vous propose depuis cinq ans, des extraits de making of très instructifs, classés par thèmes.
Grâce à des images intimes et exclusives, soigneusement compilées par Hubert Toint, les fans de la page ont exploré de larges pans de l’envers du décor. Ils ont aussi pu écouter les acteurs du film raconter des épisodes du tournage à l’occasion d’interviews fort riches réalisées par l’équipe du film avec le cinéphile carolo Jean Meurice.
Pour découvrir toutes ces petites perles qui ne peuvent que vous donner envie d’aller voir le film qui sortira sur les écrans ce mercredi, vous pouvez bien sûr visiter (et aimer) la page Facebook de Mirage d’amour (ICI).
En exclusivité, voici trois de ces capsules. Histoire d’attiser votre appétit.
TOURNAGE J-2
LA NUIT AMÉRICAINE
LA NUDITÉ DANS MIRAGE D’AMOUR