La comédienne belge Marie Gillain sera à l’affiche en octobre prochain du nouveau film d’Alexandre Arcady, Le petit blond de la Casbah, adapté de sa propre autobiographie.
Antoine Lisner, un cinéaste à succès, revient avec son jeune fils à Alger, sa ville natale, pour présenter son nouveau film « Le petit blond de la casbah », qui raconte l’histoire de son enfance et de sa famille dans l’Algérie d’hier. Cette comédie autobiographique se déroule à Alger dans les années 60, en pleine guerre d’Algérie quand le cinéaste alors âgé de 13 ans découvre sa passion pour le 7e art.
Marie Gillain y joue le rôle de la mère du jeune héros. A ses côtés, Leo Campion interprète Antoine, tandis que l’on retrouve également Christian Berkel, Patrick Mille, Jean Benguigui, Dany Brillant, Frank Dubosc, Judith El Zein, Pascal Elbé, Rona Hartner, Valérie Kaprisky… La sortie France est annoncée pour le 25 octobre prochain.
On retrouvera également la comédienne en 2024 dans le nouveau film de Gustave Kervern, Je ne me laisserai plus faire, aux côtés notamment de Yolande Moreau, ainsi que dans Maria de Jessica Palud, adaptation du livre de Vanessa Schneider Tu t’appelais Maria Schneider, consacré au destin sacrifié de l’actrice française.