Al Pacino en exorciste et en collectionneur d’art !

L’acteur de 83 ans va camper un prêtre dans The Ritual et un collectionneur connu dans un biopic de Modigliani devant la caméra de Johnny Depp.

The Ritual sera réalisé par David Midell (NightLights) et se basera sur une histoire vraie. Celle d’ Emma Schmidt (dont le pseudo était Anna Ecklund), qui avait été sous l’emprise des démons depuis l’âge de quatorze ans et jusqu’à ses 46 ans. Son exorcisme le plus long durant quatre mois – du 18 août au 23 décembre 1928. L’histoire raconte que plusieurs esprits avaient pris possession de son âme – notamment Judas et Jacob, le père défunt d’Anna qui aurait tenté d’abuser d’elle de son vivant. Pacino donnera la réplique à Dan Stevens (Le Bon Apôtre, Abigail…). On signalera pour rappel qu’Al Pacino avait carrément interprété le Diable en personne dans L’Associé du Diable (photo). The Ritual devrait sortir en 2025.

Le film sur Modiglani, titré Modi, devrait sortir aussi l’an prochain. Il retracera 48 heures turbulentes et mouvementées de la vie du peintre italien aux côtés de Maurice Utrillo lors d’un séjour à Paris (déchiré par la guerre en 1916). Durant ce périple, il sera notamment poursuivi par la police. Pacino devrait y incarner le collectionneur d’art Maurice Gangnat, tandis que le rôle du peintre sera tenu par Riccardo Scamarcio (Vu dans John Wick 2).

Check Also

Un « Wonka 2 » pour 2027 ?

Les studios Warner Bros viennent de sortir un planning de sorties avec, le 17 décembre …