Alors que le quatrième opus de la saga (Ride or Die) vient de sortir et cartonne dans le monde entier (avec déjà plus de 100 millions de dollars de box-office), ses deux acteurs principaux ne ferment pas la porte à un éventuel cinquième volet. Bien au contraire…
Même si Ride or Die ne se termine pas sur un cliffhanger d’enfer et qu’aucune scène cachée, même après le générique final, n’ouvre la porte à une suite, Will Smith et Martin Lawrence ne se feraient pas prier pour rempiler.
Le premier venant de déclarer: « Les jeunes acteurs que nous sommes vont devoir faire davantage de cascades, c’est sûr. Ce monde et ces personnages sont une joie absolue. Dans une salle de cinéma avec Mike et Marcus, on se sent comme à la maison. Donc, tant qu’il y a une raison de les faire… Je veux me lancer dans une suite parce qu’il y a quelque chose à dire et que les personnages sont à un endroit dans lequel ils évoluent, qui peut être intéressant à explorer et amusant à regarder… Y a-t-il quelque chose qui peut arriver dans la vie de ces personnages qui vaille la peine de faire revenir les gens au cinéma ? Avec Bad Boys 4, la réponse fut en tout cas un « Oui ! » catégorique. »
Et Lawrence ne dit pas autre chose: « Nous avons toujours beaucoup de plaisir à faire ces films et il faut donner aux fans ce qu’ils veulent. Will et moi passons de très bons moments à travailler ensemble, donc tant que les fans le voudront et que la demande sera là, je continuerai d’essayer de leur donner ce qu’ils veulent. Pour Bad Boys 5, on verra. Mais je ne dis jamais « Jamais ! ». Il faudra quand même que cela ait un sens. On verra bien ce qui arrive… »
Rien n’est encore ni annoncé ni en chantier, mais cela pourrait vite changer. On vous tient au courant…