Week-end pourri ?
Pas au cinéma !

Que faire par un temps pareil ? Aller au cinéma bien sûr. Ça tombe bien, une série de films, d’actrices et d’acteurs belges, sont à l’affiche à travers tout le pays. Petit topo pour illuminer votre week-end.

Pour en savoir plus, cliquez sur le titre du film et lisez ce que nous avons publié sur le sujet.

 

La sortie de la semaine ne devrait pas vous échapper: Les Mythos sont à voir à Bruxelles (UGC de Brouckère et Kinépolis) à Imagix Mons, Cinépointcom Charleroi et Verviers, Imagix Tournai, Kinépolis Liège ainsi qu’à l’Eldorado et à l’Acinapolis namurois. Une belle brochette de salles pour Stéphanie Crayencour et Charlie Dupont.

 

Sorti il y a deux mois, Le Gamin au Vélo garde magnifiquement le cap. Il est projeté à Rixensart, Jodoigne, au Vendôme à Bruxelles, au Plaza Art montois, au Chuchill à Liège, à Malmedy et Waremme, à la Roche-en-Ardenne, à Tamines, et même en Flandre : à Gand, Aalter, Bruges (où on peut également sourire avec Benoit Poelvoorde dans les Emotifs Anonymes), Courtrai, De Haan (idéal si vous vous embêtez à la côte), mais aussi à Anvers, Turnhout et Malines. Waow !

La dernière fois que tous ces noms de communes belges ont été cités à la chaîne, c’était pour des résultats de foot sur Vivacité. Ça fera plaisir aux frères… 😉

Pour les autres films, les séances sont moins nombreuses. Il convient donc de vérifier attentivement les horaires sur un site spécialisé.

Elle ne pleure pas, elle chante poursuit à sa tournée. On peut découvrir le merveilleux film de Philippe de Pierpont au Plaza Art montois et à l’Actor’s Studio; Rundkop/Tête de bœuf (le seul film flamand à l’affiche actuellement !) est toujours diffusé dans quelques cités du Nord, mais aussi à l’Actor’s studio bruxellois, et au Parc à Liège; Où va la nuit est à voir à l’Actor’s Studio et à Imagix Tournai et Un Baiser papillon au Cameo 2 namurois.

 

Check Also

Un « Shrek 5 » à l’été 2026 !

C’est confirmé ! Un cinquième volet est en cours de développement, avec une partie des voix …