Une bande-annonce toute fraîche pour le nouvel « Hunger Games » !

Sortie version livre en 2020, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur, le prequel de la saga Hunger Games sortira au cinéma ce 15 novembre. Et alors que les fans n’en peuvent plus d’impatience, surgissent une nouvelle bande-annonce et des explications supplémentaires !  

On situe d’abord l’histoire: Alors que les dixièmes Hunger Games approchent à grands pas, le jeune Snow s’inquiète lorsqu’on lui confie le rôle de mentor de Lucy Gray Baird, la jeune fille du district 12. Mais après que Lucy ait attiré l’attention de Panem en chantant pendant la cérémonie, Snow pense qu’il pourrait être en mesure de faire pencher la balance en leur faveur.

Cette aventure se situant 64 ans avant le premier film, Jennifer Lawrence/ Katniss Everdeen ne sera bien entendu pas du voyage. Même si l’actrice s’est récemment dite prête à reprendre son rôle emblématique dans d’autres films de la saga. « Si Katniss pouvait revenir dans ma vie, je serais partante à 100% », a-t-elle récemment confié à tour de bras.

 

Et attendant, Nina Jacobson, la productrice de ce nouveau volet a expliqué dans Deadline: « Ce « prequel » n’essaie pas de reproduire les films précédents. C’est une nouvelle histoire, avec un nouveau terrain et de nouveaux personnages. Nous avons pu adopter une approche visuelle complètement différente… quelque chose qui s’apparente toujours à Panem, mais qui apporte aussi de la nouveauté et de la fraîcheur. »

Et Francis Lawrence, le réalisateur du film, qui s’est embarqué dans Hunger Games depuis le deuxième opus, s’est également exprimé: « L’une des choses qui m’ont vraiment intéressé dans le roman lui-même, c’est l’ampleur de son intrigue. Et le fait qu’il s’agisse du récit de l’origine non seulement d’un personnage que nous connaissons tous grâce aux autres romans, mais aussi de la création de Panem et des Jeux. Et je me réjouis de pouvoir revenir en arrière et revisiter ce à quoi la capitale pourrait ressembler peu de temps après une guerre, dans cette sorte d’ère de reconstruction. »

Voilà qui met la barre bien haute et promet un maximum.

Check Also

De l’horreur en 2024 aussi !

Le premier film d’horreur majeur de l’an prochain sortira ce 3 avril. Il s’agira d’un …