Un « Social Network 2 » est écrit !

Aaron Sorkin, scénariste de Social Network est en train d’écrire un second volet qui montrerait comment Facebook aurait joué un rôle dans l’insurrection du Capitole américain le 6 janvier 2021.

On ne sait pas encore si David Fincher, qui avait signé le Social Network initial, réalisera ce nouveau film, ni qui jouera dedans, et encore moins si Jesse Eisenberg (photo) campera encore Mark Zuckerberg comme dans le premier film.

Mais, pour l’histoire de ce film, Aaron Sorkin part du constat que l’algorithme de Facebook « pousse » des contenus de plus en plus controversées, ce qui s’est passé avec les thèses complotistes qui ont conduit à l’insurrection.

Et Sorkin a confirmé son point de vue: « Facebook a, entre autres choses, ajusté son algorithme pour promouvoir les contenus les plus controversés possibles. Parce que c’est ce qui augmentera l’engagement, et parce que c’est ce qui vous amènera vers ce qu’ils appellent « les couloirs de Facebook », ce défilement infini de contenus. Il est censé y avoir une tension constante chez Facebook entre croissance et intégrité, mais ce n’est pas le cas dans la réalité. C’est juste la croissance qui les intéresse. Donc si Mark Zuckerberg se réveille demain et se rend compte qu’il y a quelque chose qui coûte 120 milliards de dollars qu’il pourrait acheter pour 119 milliards de dollars, il pourrait ajuster son intégrité. Bref, je blâme Facebook pour le 6 janvier. Mais vous devrez acheter un billet de cinéma pour voir précisément comment. »

Pas encore de date de sortie, mais on vous tient au courant…

Check Also

Un « Wonka 2 » pour 2027 ?

Les studios Warner Bros viennent de sortir un planning de sorties avec, le 17 décembre …