Un nouvel « Hunger Games » pour 2026 !

Son titre sera The Hunger Games: Sunrise on the Reaping, et son histoire se déroulera environ 40 ans après les événements du préquel qui a été adapté au cinéma l’an dernier: La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.

Suzanne Collins, autrice de la saga Hunger Games vient d’annoncer un nouveau livre qui sortira 18 mars 2025. Tandis que le film suivra le 20 novembre 2026.

Selon plusieurs sources, ce film pourrait tourner autour de Haymitch Abernathy (Woody Harrelson – photo). On sait qu’avant Katniss, il fut le deuxième gagnant des Hunger Games issu du District 12, lors du second Quarter Quell. Et qu’il est le seul encore en vie au début de l’histoire de l’héroïne de la première trilogie. Devenu malgré lui son mentor, ce personnage traumatisé et alcoolique devient peu à peu une figure forte. Et on comprend qu’il a énormément souffert au cours de son parcours.

Collins n’a pas confirmé cette théorie, mais a confié à l’agence de presse AP: « Avec Sunrise on the Reaping, je me suis inspirée des idées de David Hume sur la soumission implicite, et selon ses mots, sur « La facilité avec laquelle une majorité de gens sont gouvernés par très peu de personnes. » L’histoire détaillera plus profondément les mécaniques de la propagande, le pouvoir qu’elle donne en permettant de contrôler la manière de raconter un récit. La question « Est-ce réel ou pas ? » me semble de plus en plus pressante, chaque jour qui passe. »

Plus de détails dans les mois qui viennent, et au plus tard à la sortie du livre l’an prochain. Et sortie du film le 20 novembre 2026, donc. Patience…

Check Also

La première bande-annonce de « Venom 3 » annonce du lourd !

Ces premières images visent à conclure la trilogie. Et ne cachent d’ailleurs pas que le …