« Trentenaires »: les premières images

Les séries se suivent et ne se ressemblent pas sur la RTBF! Alors que l’on vient de voir avec passion la fin d’Ennemi Public, et que l’on a découvert avec curiosité Attraction, dont la diffusion est en cours, la RTBF vient de dévoiler la bande-annonce de sa nouvelle fiction, Trentenaires.

Trentenaires, c’est l’histoire d’un groupe d’amis soudé, qui, depuis leurs années de fête dans le bar d’Enzo, ont tout partagé : les premiers émois, les grandes promesses, les premiers deuils. Ils ont aujourd’hui l’âge où on attend tout de la vie, l’âge où on espère, où on profite, où on partage tout avec ceux qu’on aime… C’est aussi l’âge où on cherche et où on tire les premières conclusions. Et où s’assumer pleinement est parfois douloureux mais combien nécessaire. Ils doivent gérer les sentiments qui changent, les enfants qui naissent et grandissent, la carrière qui prend de plus en plus de place, les parents qui vieillissent, les secrets douloureux et explosifs qui rejaillissent… Mais les amis sont là. Les amis, c’est cette famille que l’on s’est choisie envers et contre tout, pour rire, pour partager, pour se confronter, pour faire la fête, pour vivre et aimer passionnément. Trentenaires, c’est une ode touchante, drôle et émouvante au temps qui passe.

La série est adaptée d’un format flamand qui a rencontré un franc succès sur la VRT, Dertigers, carton générationnel, que les auteurices (Camille Didion et Maxime Pasque) et le réalisateur (Joachim Weissmann) ont réimplanté à Charleroi. Au casting, on retrouve une joyeuse troupe, formée de Gabriel Da Costa, Amandine Hinnekens, Benjamin Ramon, Carole Matagne, Marie Diaby, Boris Prager, Naim Belhaloumi, ou encore Yassine Fadel et Jeanne Abraham.

Ce format de 24 x 25′ sera diffusé dès le 23 avril sur Tipik, à raison de 4 épisodes par soirée, et disponible dès le lancement en intégralité sur Auvio.

La bande-annonce est à découvrir ici.

Check Also

« Puisque je suis née »: rencontre avec Jawad Rhalib

Après le très beau succès remporté par Amal à l’hiver dernier, rencontre avec le cinéaste …