Tout court se jette à l’eau.

Un petit tour à Cannes en maillot de bain? Quoi de plus agréable alors que le mois de novembre se traîne tout en grises langueurs humides?

Au menu de cette nouvelle édition de Tout Court, Bénédicte Bourgois propose Maillot de Bain 46 qui reçut des mains de Michel Gondry un prix du jury cannois en 2011, trophée en forme de Palme dorée imaginé et conçu par le réalisateur/Président du jury, pour l’occasion.

Les fans de Broken Circle Breakdown y retrouveront Johan Heldenbergh. Quant à Wim Opbrouck, il était déjà à l’affiche de Iedereen Beroemd long métrage belge sélectionné pour l’oscar du meilleur film étranger en 2000 et traitant lui aussi d’une jeune fille tout en rondeurs (tiens au fait, Baby Balloon est toujours à l’affiche).

C’est mercredi, sur la Trois, à partir de 22h45.

 

 

 

MAILLOT DE BAIN 46   de Wannes Destoop 14’56   Prix du Jury Cannes 2011

 

Une production Kask (Belgique 2010)

 

avec Johan Heldenbergh et Wim Opbrouck

 

Chantal, une fille potelée de douze ans, peine à trouver sa voie dans la vie. Elle n’a pas beaucoup d’amis et à la maison seul son beau-père lui apporte un peu de réconfort comme elle ne s’entend pas avec sa mère et son beau-frère. Ce n’est qu’à la piscine locale, où elle s’entraîne de manière intensive, qu’elle se sent vraiment bien. Mais quand elle a besoin de nouvelles lunettes protectrices, tout ne se passe comme prévu et elle met tout en œuvre pour les obtenir.

 

 

LA GARDE–BARRIERE de Hugo Frassetto 11’50

Une animation produite par Les Films du Nord (France/Belgique 2011)

 

Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent.

 

 

LE PETIT CHEVALIER d’ Emmanuel  Marre 36’30

Une production Hélicotronc (Belgique 2010)

 

avec Maxime Damman, Aurore Fattier, Yoann Blanc, Jean-Benoît Ugeux

 

C’est l’histoire du fils qui veut passer du temps seul avec sa mère. C’est l’histoire du père qui ne veut pas que le fils voit la mère seule. C’est l’histoire de la mère qui n’a jamais su ce qu’elle voulait. C’est l’histoire d’à peu près tout le monde.

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …