Tous les détails sur le futur biopic de Bob Marley !

Le 10 janvier 2024 est une date à ne pas louper dans les agendas des fans de musique en général, et de Bob Marley en particulier ! Puisque c’est ce jour-là que sortira finalement le biopic Marley : One Love consacré à Bob et produit par son fils Ziggy ! On en sait plus, on vous dit tout…

Ce film est donc porté par le fil de la star du reggae, et abordera tant le côté musique que le pan plus privé de la vie de Marley. Ziggy s’était réjoui de la sortie prochaine de ce film sur son compte Instagram : « Rien n’arrive avant son heure et il est temps que l’histoire de notre père Bob Marley soit racontée dans un biopic. Ce film vous fera découvrir pour la première fois ce que c’était que de côtoyer la légende, de voir sa douleur, ses chagrins, ses joies et sa rédemption. »

Le long-métrage est réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui s’était déjà illustré au rayon biopic avec La Méthode Williams au sujet des sœurs Venus et Serena. Marley est campé par Kingsley Ben-Adi, dont ce sera le premier « vrai » grand rôle. Le film se déroule au moment de la création de l’album Exodus et retrace le combat du Jamaïcain pour propager un message de paix, d’amour et d’unité à travers sa musique.

Et son auteur en a dit plus lors d’un rare entretien avec le site « Shadow & Act »: « Les années 1976 et 1977 ont été de grandes périodes dans la vie de Bob. Il faut vraiment comprendre cette période pour le comprendre. Dès le début, nous n’avons pas voulu faire une sorte d’histoire du berceau à la tombe. Nous n’avions pas l’impression qu’il fallait le faire pour saisir l’essence de ce que Bob vivait à cette époque. Cette période de la vie de Bob est très riche en ce qui concerne le fait de devenir un homme et de laisser un héritage au monde. »

Check Also

Des précisions sur le troisième volet des « Insaisissables »…

On connait en tout cas le casting, le nouveau réalisateur et la période de sortie. …