Alors qu’il nous réserve des cascades hallucinantes dans Misson: Impossible Dead Reckoning Part One qui sort ce 12 juillet, septième épisode de la série, nous vous résumons Tom Cruise en sept chiffres !
0: C’est le nombre de figurines à l’effigie de Tom Cruise, qui toujours refusé les propositions pour ce genre de jouets à son effigie. Bref, si vous trouvez des poupées de lui dans Mission: Impossible sur des sites internet, ce sont des faux !
12: Milliards de dollars ! C’est la somme astronomique qu’ont rapporté les films avec Tom Cruise depuis son premier rôle principal dans Risky Business (1983) jusque maintenant.
10: Tom Cruise étant l’acteur made in Hollywood ayant le plus visité le Japon, le Pays du Soleil Levant a décidé que le 10 octobre serait la « Journée Tom Cruise » sur tout le territoire.
33: Officiellement célibataire aujourd’hui, le mariage semble mission impossible pour Tom Cruise, qui a été marié trois fois, avec Mimi Rogers, Nicole Kidman et Katie Holmes. Et ses trois épouse l’ont quitté à chaque fois dans leur 33ème année !
40: En pourcentage. Le journal New York Times avait mené l’enquête lors de la sortie du premier Top Gun, et avait compté que les ventes de lunettes d’aviateur avaient grimpé de 40% suite à ce film !
50: C’est le jour de ses 50 ans (le 3 juillet 2012) qu’est diffusée la bande-annonce de Jack Reacher. Un hasard ? Pas du tout puisque cette diffusion était surtout un moyen de doper l’audience de ce trailer.
22: En pourcentage, c’est le chiffre que le distributeur de chaque film produit par Mister Cruise lui reverse sur tous les bénéfices au cinéma (et 12% en DVD). Et ce nouveau Mission: Impossible 7 (qui sort donc ce 12/7) n’échappera pas à cette règle sonnante et trébuchante.