[Telex]
La compile en Belgovision
Vol.9 : 29/08/2011

Tous les jours, nous vous proposons nos [Telex], des infos disponibles en primeur sur notre page Facebook ! Pour ne rien louper de l’actu du cinéma belge, n’oubliez donc pas de nous y rejoindre.

Une fois par semaine, nous composons un best of sur le site. En Belgovision.

Et, désormais, en mode extended. C’est nouveau, c’est plus riche, plus calorique, bifluoré et enrichi au calcium. Très nourrissant, donc. Et excellent pour la santé.

La page Facebook vous a mis l’eau à la bouche, le site vous tend la fourchette….

 

Ben veut la pension à 50 ans ! – Ca y est notre Ben national nous refait une petite crise existentialiste: alors qu’il a 47 ans, il vient d’annoncer à RTL France qu’il ne comptait plus tourner de nouveaux films une fois qu’il aurait dépassé l’âge fatidique de … 50 ans. Gasp ! Mais c’est dans moins de trois ans, ça. Évidemment, quand il ne décide pas de stopper sa carrière, Benoît ne quitte plus les plateaux, passant de rôle en rôle avec une régularité assez déroutante. L’homme est boulimique. Et nous sommes ravis! Allons, Ben, c’est pas sérieux: le cinéma ne pourra jamais te passer de toi, les spectateurs non plus. Arrête de déconner, l’ami. Tu as encore une trentaine de mois pour changer d’avis. Ou plutôt non : une trentaine d’années, en fait… Magnanimes comme nous sommes, nous t’accordons la pension à 80 ans. Mais pas avant !

 

 

 

Le roi de nulle part joue à l’AB – C’est officiel, exceptionnel, incontournable : The Bony King Of Nowhere donnera un concert unique de la bande-son du film de Bouli Lanners, ‘Les Géants’ à l’Ancienne Belgique, le 6 octobre. Bram Vanparys, leader du groupe (et seul membre officiel d’ailleurs), interprétera avec quelques amis dont le nom est encore tenu secret cette bande-son poétique ainsi qu’une série de nouveaux morceaux. Et comme de jolies images valent toujours mieux qu’un long discours, ce concert unique sera accompagné par des images d’ambiance du film.

Pour vous familiariser avec l’univers de Bram, n’hésitez pas à visionner cette vidéo de Eleonore ou à écouter Alas My Love

 

 

Carré Blanc pour film noir – Tourné en partie et coproduit en Belgique par Tarantula, « Carré Blanc « de Jean-Baptiste Leonetti est un thriller de SF, noir, violent, visionnaire avec Sami Bouajila, Julie Gayet et le Belge Valérie Bodson. Ce film hors-norme a capté l’attention de deux des grands événements internationaux de cette rentrée: il est sélectionné pour le festival fantastique de Sitgès et se retrouve en compétition au prestigieux festival de Toronto en septembre. Pour le découvrir chez nous en exclusivité, il vous faudra patienter jusqu’aux  BNP Paribas Fortis Film Days. En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil sur la bande-annonce. On en frissonne déjà!

Si la science-fiction intelligente vous passionne, nous vous invitons aussi  à lire ce long entretien, hyper intéressant, que le réalisateur a accordé au site Versatile.

 

 

Des Krostons dans le potage – Les quadras qui nous suivent se souviennent peut-être avec un brin de nostalgie de trois petits bonshommes avec de longs manteaux et de hauts chapeaux rouges apparus en 1968 dans le n°1589 du journal Spirou. Capables de passer d’une dimension à l’autre, ces créatures s’étaient mises en tête de devenir maîtres du monde. Au début des années 80, la série imaginée par Piroton et Deliège, puis reprise par le seul Deliège,  disparut dans les limbes de la BD. Il fallut attendre 20 ans et la publication d’une intégrale en trois tomes pour se rappeler leurs exploits. En2005, Deliège nous quitta, si bien que l’idée de nouvelles aventures devint assez improbable.

Dommage, car contrairement à ce qu’on aurait pu craindre ce retour ne se fit pas dans l’indifférence générale. Le succès fut même au rendez-vous. La nouvelle n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, mais sous l’œil du Belge Frédéric Du Chau, réalisateur émigré à Hollywood qui nous proposa, Excalibur, l’épée magique, Zigzag, l’étalon zébré, puis l’amusant Underdog. Bedeo, le magazine virtuel de la BD, croit savoir que son prochain projet serait de propulser les Krostons dans Paris et d’essayer de les introduire dans les coulisses de l’Élysée.

À quelques mois des élections, ça risque de faire désordre…

 

Check Also

« Julie zwijgt »: to speak or not to speak

Leonardo van Dijl présentait ce samedi en première mondiale à la Semaine de la Critique …