[Telex]
La compile en Belgovision
Vol.5 : 18/07/2011

Tous les jours, nous vous proposons nos [Télex], des infos exclusivement disponibles sur notre page Facebook ! Pour ne rien louper de l’actu du cinéma belge, n’oubliez donc pas de nous y rejoindre. Une fois par semaine, nous vous proposons un best of sur le site. En Belgovision.

 

[15/07/2011] L’arme fatale – L’un est un expert du meurtre silencieux, l’autre un tireur d’élite. Tous deux sont des assassins d’exception, mais ils ne se connaissent pas… jusqu’au jour où ils vont être amenés à s’allier pour prendre le contrôle d’un cartel de la drogue. Mais mais mais mais… N’est-ce pas là un sujet idéal pour notre JCVD national ? Face à lui Scott Adkins, un vrai vilain de série B et Kevin Chapman (vu dans « Mystic River » ou la série « Brotherhood »). Assassination Games sort le 1er septembre 2011 aux USA et vous pouvez voir la bande-annonce ici.

 

[14/07/2011] Zaccaï dans le Midi – D’abord militante du FN, Yann Piat envisage en 1994 de prendre la mairie de Hyères sous la bannière de l’UDF. Ses méthodes et son discours dérangent les politiques, les affairistes et le Milieu… Le 25 février 1994, elle est exécutée par 2 tueurs à moto. Dix-sept ans plus tard, Antoine De Caunes tente avec Yann Piat, Chronique D’Un Assassinat de décrypter ce fait divers sanglant. Karin Viard dans le rôle-titre partage la tête d’affiche avec notre Jonathan Zaccaï (« Quartier Lointain ») qui interprète un certain Pascal Felli… dont nous n’avons pas trouvé la trace dans l’histoire « officielle ». Si quelqu’un a une piste, nos limiers sont preneurs…

 

[13/07/2011] Diane et Dany s’envoient en l’air – Dès le mois de septembre, si vous vous baladez en Wallonie ou à Bruxelles, ouvrez l’œil : vous risquez de croiser Diane Kruger ou Dany Boon au détour d’une rue. Surtout si vous passez par la gare de Binche, l’abbaye de Chèvremont, le bowling de Charleroi ou un des trois aéroports nationaux. Les deux stars viendront en effet y tourner quelques scènes de Fly me to the Moon (titre provisoire), la nouvelle comédie romantique de Pascal Chaumeil (L’Arnacoeur), coproduite en Belgique par Scope et Wallimage.

 

[12/07/2011] Quand j’étais chanteur – Michel Delpech, dans son propre rôle, emmené au cœur d’une uchronie, ça vous dit? Ruiné, le chanteur qui dans cette réalité alternative a disparu de la circulation depuis 30 ans, ne peut plus faire face à ses créanciers. Heureusement pour lui, sa route va croiser celle d’un huissier… sympa, qui va tenter de l’aider au lieu de le détruire. À Sec est coproduit en Belgique par Iota et le tournage passera durant une grosse semaine par la Belgique. La crème des techniciens wallons est attendue sur le plateau et c’est carrément Dame Blanche Genval qui s’occupera de la post prod numérique.  Si Michel Delpech y passe pousser la chansonnette, on espère que les Geeks du Lac nous préviendront.

 

[11/07/2011] Un Gourmet placide – Olivier Gourmet sans aucun doute l’acteur belge le plus prolifique du moment rejoint Arly Jover (Millenium), Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz sur le plateau de « Le Guetteur » qui a débuté ce 4 juillet. Il s’agit de la première production française du très fameux cinéaste italien Michele Placido. Placido est tout sauf un débutant. Il tourne depuis 40 ans et on lui doit récemment Romanzo Criminale et Arrivederci Amore Ciao. Comme quelques autres films du réalisateur transalpin, Le Guetteur sera un polar tendu, très psychologique, sans compromis. Une traque impitoyable. Pour gourmets uniquement.

[Photo Marianne Grimont]

 

Check Also

Christian Bale dans Frankenstein !

Le film sera réalisé par Magie Gyllenhall, qui s’est inspirée du roman de Mary Shelley: …