Sur les traces de Matthias Schoenaerts

Acteur confirmé, il explose dans dans d’Ardennen qui fait le buzz un peu partout, et notamment outre Atlantique (lire ici)… Conséquence inévitable (et sympathique) : l’acteur belge Kevin Janssens sera dorénavant représenté aux États-Unis par l’agence William Morris Endeavor (WME).
Ce contrat s’est conclu suite à la première mondiale du film D’Ardennen au Festival International du Film de Toronto où les professionnels du secteur ont qualifié la prestation de Kevin Janssens de « moment clé dans la carrière d’un acteur ».

 

En choisissant William Morris Endeavor (WME), Janssens marche dans les pas du réalisateur de D’Ardennen, Robin Pront. WME Entertainment est aujourd’hui l’une des plus grosses agences américaines.

 

 

Elle est le produit d’une fusion entre la mythique William Morris Agency (WMA) et Endeavor Talent Agency qui a été créée dans les années 1990. Parmi ses clients, elle compte des noms issus du monde du cinéma, mais aussi de la télévision, du théâtre, de la musique et de la littérature. Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Christopher Nolan, Matt Damon, Ben Affleck et Mark Wahlberg ne sont que quelques noms prestigieux parmi tant d’autres qui font appel aux services de l’agence. Suite à l’intégration de IMG en 2014, WME est également devenue l’une des principales agences dans les domaines du sport et de l’événementiel.

 

L’équipe qui encadrera Kevin Janssens chez WME est dirigée par Hanley Baxter qui s’occupe également des carrières de Jonah Hill (The Wolf of Wall Street), Ellen Page (Inception) et Jaimie Alexander (Broken Wings de Bram Coppens).

 

 

Le premier grand rôle de Kevin Janssens était celui de Rick Symons dans la version cinéma de Windkracht 10.

Un an plus tard, il faisait partie du casting de Vermist (à la fois dans le long métrage et la série – photo). Après, on a pu le voir dans des séries télévisées telles que De smaak van De Keyser, Het goddelijke monster, Quiz Me Quick et Salamander, ainsi que dans des films tels que Zot van A. et Smoorverliefd. Son interprétation de Kenny dans D’Ardennen est considérée par la plupart des professionnels du secteur comme exceptionnelle.

Une carrière à la Matthias Schoenaerts se dessine-t-elle pour le comédien flamand ? Il a la « gueule », la présence et le talent pour s’affirmer. On verra si la chance lui sourit…

Check Also

Disparition d’Élodie Lélu

L’autrice et réalisatrice belge Élodie Lélu (Lettre à Théo, Retro Therapy) nous a quittés le …