« Rosalie », film puissant, sort ce mercredi 17 avril !

« Rosalie », film puissant, sort ce mercredi 17 avril !

Rosalie, de Stéphanie Di Giusto, avec entre autres Nadia Tereszkiewicz, Benoit Magimel et Benjamin Biolay, s’attache à une femme inspirante: Clémentine Delait, célèbre « femme à barbe ». Il en sort un film fort et sensible, qui sort ce mercredi !

Le film aborde donc l’histoire touchante d’une jeune femme à la différence marquée, incarnée par Nadia Tereszkiewicz. Elle campe une jeune femme dont le visage et le corps sont entièrement recouverts de poils depuis sa naissance. Malgré sa différence, elle refuse de devenir un simple phénomène de foire et décide de vivre cachée en se rasant régulièrement. Tout bascule lorsqu’elle rencontre et épouse Abel, un tenancier de café endetté, interprété par Benoit Magimel. Abel ignore tout du secret de Rosalie et l’épouse pour sa dot. Cependant, Rosalie veut être acceptée en tant que femme et décide de ne plus cacher sa différence. Abel parviendra-t-il à l’aimer malgré la vérité ?

L’actrice principale détaille le projet: « C’est le destin d’une femme, il y a quelque chose de grand et de romanesque dans ce récit, quelque chose qui vous emporte. Et puis, c’est aussi une histoire d’amour. Mais pas une histoire d’amour banale, une grande histoire d’amour ! Enfin, Rosalie évoque des problématiques auxquelles on peut d’identifier. J’aime que ce film parle du regard des autres, et de la différence. Je me suis retrouvée dans l’envie de Rosalie de fonder une famille, l’envie d’être amoureuse, d’avoir des enfants. L’envie tout simplement d’être une femme. Elle veut l’être, en dehors des normes de la société. Cette volonté m’a beaucoup touchée. »

 Le scénario de Rosalie a été co-écrit par Sandrine Le Coustumer et Stéphanie Di Giusto, avec la collaboration de Jacques Fieschi. On y retrouve aussi Guillaume Gouix, et même la chanteuse Juliette Armanet.

Bref, il ne vous reste plus qu’à aller au cinéma…

Check Also

Les premières images du nouveau « Paddington » !

Cette fois, l’ourson embarque direction l’outre-Atlantique ! Sortie de Paddington au Pérou le 5 février 2025. …