Vous êtes producteurs et créateurs de programmes cross-média, alors, vous pouvez aller pitcher vos projets innovants les 19 & 20 juin aux Cross Video Days ? Bonne idée.
L’appel à projets par catégories des Cross Video Days offre l’opportunité de présenter vos projets multi-plateformes, en phase avancée de développement, à des commissioners du monde entier dans 5 sections spécifiques : Cinéma & Transmedia, Projets documentaires interactifs, Web-séries et Web-fictions, Programmes de flux cross-média et enfin, Education, animation et jeunesse.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 avril : ICI
Cette année, des partenariats ont été mis sur pied autour de l’appel à projets avec deux événements mondialement reconnus : le Marché du Film de Cannes et Sunny Side of the Doc.
Ces collaborations offrent l’opportunité aux 50 projets sélectionnés d’être vus, financés, coproduits et distribués en Europe et dans le monde.
La participation à l’appel à projets est gratuite et le nombre de projets soumis par chaque producteur ou créateur n’est pas restreint.
Les porteurs de projets non sélectionnés bénéficieront d’une réduction de 60% sur l’accréditation pour assister aux Cross Video Days.
Autre nouvelle, une bourse de 10.000 € sera remise par KNIGHTWORKS, studio de création et de postproduction spécialisé dans l’animation et les effets spéciaux numériques, au meilleur projet, toutes catégories confondues.
De nombreux avantages pour la cinquantaine de projets sélectionnés
– des rendez-vous « one-to-one » avec plus de 50 Commissioners présents à l’événement tels que France Télévisions, Arte, TF1, Canal +, M6, TV5 Monde, YouTube, Radio France, Endemol, YLE, Channel 4, BBC, Tribeca Film Institute..,
– la possibilité pour les 20 meilleurs projets de pitcher en public et en streaming live sur le web,
– un accès gratuit pendant 2 jours à l’ensemble de l’événement : conférences, sessions de pitch, workshops, keynotes, marché de contenus, IT Market et Salon.
En 2013, 350 projets ont été soumis, 42 projets sélectionnés, 20 projets pitchés en public et 400 rendez-vous organisés avec les 42 Commissioners présents, dont Youtube, Channel 4, Arte, France Télévisions, BBC, TF1, TVE, Shine, …,
Vous pouvez rejoindre ici la page Facebook de l’évènement
Un formulaire d’inscription est accessible ici