Pourquoi Spider-Man: Accross the Spider-Verse s’annonce très fort…

Le prochain Spider-Man, qui tissera sa toile en salles dès ce 31 mai, fait déjà beaucoup parler de lui et suscite un maximum d’excitation. Mais pour quelles raisons exactement ?

Le compte à rebours est largement enclenché d’ici la sortie de Spider-Man: Accross the Spider-Verse. Et le film suscite beaucoup d’engouement et d’excitation mêlées de curiosité. Quatre raisons principales…

  1. Parce que les fans n’en peuvent plus d’attendre…

Cela fait cinq ans que l’on en parle. Puisque les studios Sony, fin 2018, et alors même que Spider-Man: New Generation, le film dont ce nouveau volet est la suite, devait encore sortir un an plus tard, avaient déjà annoncé qu’il y aurait une suite intitulée Accross the Spider-Verse. Bref, il était urgent d’attendre. Et les producteurs ont profité de cette période de cinq ans pour faire monter la sauce en distillant images, bandes-annonces, courts extraits et petites infos…

  1. Car l’histoire fait saliver d’envie…

Kemp Powers, une des réalisateurs du film, nous explique: « Spider-Man Accross the Spider-Verse est un film centré sur la suite des aventures de Miles Morales. Il est le tout nouveau Spider-Man de Brooklyn, New York, et il a du mal à assumer toutes les responsabilités du super-héros de sa ville. Puis, juste au moment où il semble avoir tout sous contrôle, le voilà confronté à un nouveau méchant unique en son genre, appelé « The Spot », qui réunit Miles avec nombre de ses amis araignées de différentes dimensions. »

  1. Parce que l’animation (ce film est donc un dessin-animé pour petits et grands !!!) convient aussi bien à l’homme-araignée que la « prise de vue réelle »…

Kemp Powers poursuit: « Je pense que les gens qui aiment les films en prises de vues réelles de Spider-Man vont aussi aimer ce Spider-Man dans le Spider-Verse, en animation, à cause de Spider-Man lui-même. Spider-Man est l’un des super-héros les plus aimés qui aient jamais été créés. C’est en partie parce qu’il est comme chacun d’entre nous. Il n’est pas milliardaire, ni agent secret, ni un extra-terrestre venu d’une autre planète. Spider-Man est toujours quelqu’un qui doit faire face à tous les défis de la vie quotidienne. Et c’est en partie ce qui lui permet de se connecter à tant de publics variés. Spider-Man dans le Spider-verse est évidemment très différent des films en prises de vue réelles, car il se déroule dans son propre monde animé. Mais l’animation n’est pas un genre en soi. C’est un média, un moyen de raconter des histoires au service de toutes sortes de récits différents. Je ne pense absolument pas que l’animation soit uniquement destinée aux enfants. Ce qui est merveilleux, c’est que la seule limite fixée soit celle de votre imagination. »

  1. Parce que Spider Man: Accross the Spider-Verse promet un spectacle haut en couleurs taillé sur mesure pour les salles de cinéma

Malmené par une série d’autres moyens de vivre l’expérience d’un film, la salle de cinéma doit se réinventer, et les nouveaux films se doivent de proposer des événement à la hauteur du grand écran. C’est en ces termes qu’a été pensé ce nouveau Spider-Man. Power, toujours: « Je crois beaucoup à l’expérience cinématographique et aux films créés pour encourager les spectateurs à sortir et à profiter de cette expérience spirituelle les uns avec les autres. Et j’espère que ce film restera comme l’une des expériences cinématographiques les plus divertissantes de l’année. »

C’est visiblement bien parti pour…

Check Also

Le tournage du 4ème « Souviens-toi l’été dernier » vient de débuter !

Ce nouveau volet sera centré autour de la star originale de cette franchise: Jennifer Love …