Coups d’oeil indiscrets Hors les Murs.

Le cinéma ce sont avant tout des images. Banal, oui, d’accord.

Mais retranscrire l’ambiance d’un tournage en photos n’est pourtant pas toujours chose aisée. L’idéal est de se fondre dans le décor, se faire publier pour saisir des petits moments magiques. Et si la technique suit, on obtient parfois un bel album. Nous avons déniché sur Internet le travail d’un jeune photographe, Maxence Dedry. (voir son site ICI).

Maxence a accompagné pendant quelques jours le tournage de Hors les Murs et il offre des photos inédites, souvent touchantes. De l’équipe. Des acteurs. Des portraits prises sur le tournage et d’autres en contrechamps, sur le vif, captant une expression drôle ou concentrée, un regard inquiet, ou joyeux.

 

Cette galerie que nous vous proposons avec son accord est une excellente occasion de rappeler que Hors Les Murs est sélectionné au Festival International du Film francophone de Namur où il sera en compétition et qu’il sera dans présenté les salles française le 5 décembre. En Belgique, il devrait aussi sortir à la fin de l’année. Plus d’informations très bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez d’autres photos du tournage sur l’album Facebook de Maxence Dedry en cliquant ICI

Check Also

Un nouveau « Seigneur des Anneaux » en 2026 !

Andy Serkis, interprète de Gollum, va réaliser, et toujours dicter ses mouvements au personnage en …