Pamela Anderson est dite « bluffante » dans le rôle principal de The Last Showgirl de Gia Coppola, petite fille de Francis-Ford ! Elle y incarne une meneuse de revue sexy à Las Vegas, qui doit se réinventer à cinquante ans après la fermeture de sa salle.
Après des années à végéter (une apparition furtive dans Nicky Larson ou invitée sur le plateau de Danse avec les Stars), l’ex-Alerte à Malibu a été remarquée dans ce film qui a remporté le prix spécial du jury au dernier Festival international de San Sebastián.
L’histoire pourrait être celle de Pamela en personne. Puisque The Last Showgirl suit Shelly, dans un show de Vegas qui ferme brusquement après 30 ans d’existence. Alors qu’elle fait face aux conséquences de cette fermeture, elle en apprendra également beaucoup sur sa propre vie, ainsi que sur l’impact que les showgirls ont laissé sur Las Vegas.
Au casting, on retrouvera aussi Jamie Lee Curtis, Dave Bautista qui poursuit sa métamorphose totale post-Marvel, Kiernan Shipka (Sabrina), Billie Lourd (Star Wars), et Jason Schwartzman. Enfin, Miley Cyrus a écrit une nouvelle chanson originale intitulée Beautiful That Way, spécialement pour le film.
Sortie aux Etats-Unis en janvier. Pas encore de date de sortie en Europe, mais tout devrait changer si le film se porte bien là-bas…