Dans la montagne marchent Basile et Léa. Sur leur chemin, ils fracturent abris et cabanes, emportant ce qui peut l’être. Ils cherchent à atteindre Gondolin.
Basile compte franchir le col avant que l’hiver n’en bloque l’accès. Léa est à bout. Un refuge plus confortablement équipé leur permet de faire une halte. Ils y trouvent nourriture en abondance, armes à feu et munitions.
Après quelques jours de repos, Basile veut reprendre la route. Mais tout en se réappropriant les lieux, Léa cherche à repousser le moment du départ.
Réalisation : Hugo Bousquet
Pays : Belgique
Année : 2015
Genre : couleur – Fiction
Durée : 72 min
Langue (V.O.) : Française
Scénario & dialogue : Hugo Bousquet
Montage : Jeanne Plassier
Photographe : Fiona Braillon
Interprètes : Leslie Bouchet, Frédéric Evrard, Yoan Robin
Né en 1982 dans l’Aveyron, en France, Hugo Bousquet étudie d’abord aux Beaux-Arts de Toulouse et d’Angoulême.
Il suit également pendant ces années un cursus en musique acousmatique au Conservatoire d’Angoulême. Les expérimentations plastiques dans le son, la vidéo et un questionnement sur la représentation du paysage l’amènent peu à peu vers le cinéma.
Il entre à l’IAD, où il réalise en 2010 le court métrage « Tangente », son film de fin d’études. Parallèlement à ses études, il travaille l’été en Suisse dans un refuge de haute-montagne. De cette expérience naît « Outre Ici », son premier long métrage. Le film est présenté en première mondiale dans la section « Forum of Independents » du Festival de Karlovy Vary en juillet 2015