Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs de Black qui sort le 11 novembre, ont recruté Max Colombie de Oscar and the Wolf pour adapter la chanson ‘Back to Black’ de Amy Winehouse qui date de 2006 pour en faire la chanson titre de leur long métrage.
Sa version a été retravaillée pour en faire la chanson titre de BLACK, ‘Back to Black (Film Black Version)’ un morceau produit par Hannes de Maeyer (également compositeur de la musique originale du film) et coproduit par Gregory Caron.
Max Colombie a rencontré Adil El Arbi à l’afterparty des MIA en janvier dernier (Oscar and the Wolf y avait remporté le ‘Best Album’ pour ‘Entity’) et ils ont immédiatement décidé de collaborer. ‘Back to Black’ (Film Black Version) est un duo avec Tsar B (Justine Bourgeus).
Elle fait aussi partie du groupe School is Cool.
Le single, qui est également le dernier morceau de la campagne ‘Entity’, sera disponible dès le 2 novembre en version digitale.
On ne présente plus Oscar and the Wolf. Ils ont encore récemment remporté le European Border Breakers Award 2016 (EBBA), un prix prestigieux octroyé par la Commission européenne en collaboration avec le Eurosonic Noorderslag festival.
Le single ‘Princes’ qui a précédé leur album ‘Entity’ de 2014 a eu une valeur prophétique. “Run for the gold, run for the infinity!” – Oscar and The Wolf a connu une ascension rapide et alors qu’Entity est entre- temps devenu double disque de platine, Max Colombie et ses troupes se préparent à remplir le Sportpaleis à Anvers samedi prochain.
Après avoir fait beaucoup de bruit à Toronto et salle comble au festival de Gand, le second long métrage de Adil El Arbi et Bilall Fallah poursuit son périple à Tallinn. Il y sera présenté en première européenne au festival du film Black Nights (13-29 novembre).
Hier encore, on apprenait que le public du festival du film de Gand avait élu le film pour le Prix du Public “Port of Ghent”.