Le cri de guerre « Il ne peut en rester qu’un » s’apprête à résonner de nouveau dans les salles obscures. Après des années de rumeurs et de faux départs, le projet de reboot de la franchise culte des années 80 est enfin sur de bons rails.
Le projet repose sur une alliance qui fait déjà saliver les amateurs d’action. D’une part, on verra Henry Cavill. Qui, après avoir incarné Superman et Geralt de Riv (The Witcher), troque sa cape et sa perruque argentée pour le célèbre katana de Connor MacLeod. Son implication physique et sa passion pour les univers fantastiques en font le candidat idéal. Il sera sous les ordres de Chad Stahelski, réalisateur derrière la saga John Wick. Attendez-vous à des chorégraphies de combats à l’épée d’une précision chirurgicale et à une esthétique visuelle très léchée.
Loin de vouloir simplement copier le film de 1986 avec Christopher Lambert, Stahelski a déclaré vouloir approfondir la mythologie des Immortels. Le film devrait donc explorer davantage le passé des personnages à travers différentes époques, avec un ton plus proche d’une « tragédie historique » mélangée à de l’action moderne. Mais le « Quickening » (l’énergie libérée lors d’une décapitation) et la bande-son iconique resteront au cœur de l’expérience, bien que réinventés pour 2026.
Le réalisateur résume: « Nous essayons de ne pas faire un remake, mais de construire quelque chose qui rend hommage à l’original tout en développant un univers beaucoup plus vaste. »
Sortie attendue fin 2027…
We Love Cinema Toute l’information du cinéma en Belgique


