Michael Roskam : en route vers Hollywood ?

Récemment, le nom de Michael R.Roskam a été associé à deux projets prestigieux :  BudaBridgeBitch une série criminelle pour HBO qui serait filmée à Bruxelles (lire ici) et The Tiger, un long métrage américain en développement produit par Plan B la société de de Brad Pitt (lire ici). Mais voilà que Variety annonce que le réalisateur de Rundskop a reçu une offre très alléchante venant des États-Unis. Une de plus.

 

Michael pourrait ainsi pendre les rennes du thriller Animal Rescue dont le tournage débutera sans doute avant la fin de cet hiver. L’acteur Tom Hardy (Inception, The Dark Knight Rises) y jouera le rôle principal

 

 

Pour le rôle féminin des pistes concomitantes, rapportent qu’il pourrait être tenu par la délicieuse Noomi Rapace [Millenium [version suédoise] et Promotheus]

 

 

Selon nos confrères du Morgen, le réalisateur s’est dit très surpris de cette offre de Fox Searchlight Picture d’autant que quelques pointures étaient intéressées par le projet. Les noms de Georges Clooney et Sean Penn ont par exemple déjà été cités. Il faut dire qu’Animal Rescue est une adaptation d’un roman de Denis Lehane, auteur américain très prisé dont les livres ont donné jusqu’ici des films très réussis comme Mystic River et Gone Baby Gone.

 

« Cette manière de travailler est typique d’Hollywood », précise Michael dans un communiqué de presse. « Tout le monde y travaille parallèlement sur plusieurs projets, car il n’y a jamais aucune garantie qu’un de ces projets aboutisse. Il faut donc miser sur différents chevaux… et encore on n’est pas certain au bout du compte de gagner quoi que ce soit. »

Dans cette logique, Michael Roskam travaille également en Belgique sur le développement d’un script intitulé Le fidèle qu’il a mis en chantier tout de suite après avoir terminé Rundskop.

 

Animal Rescue raconte l’histoire d’un barman de Boston qui sauve un chiot jeté dans une poubelle. Le bon samaritain devient alors la cible du propriétaire du chien, un psychopathe sadique. Comble de malchance, il se retrouve aussi au centre d’une conspiration criminelle mettant en danger son établissement contrôlé par la mafia.

 

 

 

 

 

Check Also

De l’horreur psychologique au programme d’« Immaculée » !

Ce film, que l’on annonce « terrifiant », sortira ce 20 mars en Belgique. Accrochez-vous …